Bien manger … avec la grippe


La grippe peut faire encore apparition et comme les médicaments ne donnent pas grand chose, mais une bonne alimentation et le bouillon de poulet aide vraiment beaucoup même si cela ne guérit, ca permet de mieux passer au travers  En passant le site S0Scuisine est super site je devriez le visiter
Nuage

 

Bien manger … avec la grippe

 

grippeLa saison de la grippe n’est pas encore finie et il est bon de savoir comment se nourrir pour soulager les symptômes si l’on se fait “attraper”

1. Bouillon de poulet maison

Le bouillon de poulet maison est un bon aliment réconfort, avec une excellente réputation comme «remède» contre le rhume. Des études récentes ont démontré que la chaleur dégagée par le bouillon favorise la dissolution du mucus. Attention: le bouillon fait à partir de cubes ou de poudre, qui est plutôt un concentré de sel et de produits chimiques, n’apporte pas les mêmes bienfaits.


2. Vitamine C de source alimentaire

La vitamine C ne fait pas de miracle devant une grippe ou un rhume. Mais les sources alimentaires de vitamine C, en plus d’être délicieuses, peuvent aider à réduire un peu la durée d’un rhume. Préparez-vous une belle salade ou optez pour un jus de légumes réduit en sel pour vous réhydrater et faire le plein d’anti-oxydants. Vous pourrez aussi choisir parmi les fruits suivants: orange, pamplemousse, cantaloup, fraises, kiwi et tomate. Essayez la Salade tricolore de fruits.

3. Ail et gingembre

Ils ont un puissant effet anti-inflammatoire et vous pourrez les ajouter à votre bouillon de poulet pour en rehausser le goût.

4. Probiotiques

Un yogourt avec probiotiques aura des effets bénéfiques sur la flore intestinale et le système immunitaire, grâce à ses micro-organismes utiles. Ici encore, pas de miracle, mais un petit coup de pouce sur la voie de la guérison.

5. Éviter la viande rouge et le gras

Vous n’aurez probablement pas envie de manger beaucoup, mais essayez d’éviter la viande rouge et le gras, car un excès de lipides peut baisser la résistance bactérienne. Par contre, les protéines que l’on retrouve dans les substituts de viandes (volaille, oeuf, poisson, noix et légumineuses) permettent de produire des anticorps. UneQuesadilla aux poivrons, avocat et dinde va sûrement vous remonter le moral.

Et surtout, reposez-vous et prenez votre mal en patience: les beaux jours reviennent bientôt

http://www.soscuisine.com

5 réponses à “Bien manger … avec la grippe

  1. je mange très peu de viande, je prends 2 capsules de yogourt et probiotique par jours, 2 capsules de canneberge par jours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s