Vous êtes triste ?


Il y a des journées plus difficiles que d’autres qui parfois c’est la tristesse qui ennuage le ciel et ces journées la on rumine on tourne et retourne. Cela ne fait que faire trainer en longueur cette peine … Alors qu’il serait mieux de changer les idées pour reprendre les rênes de la journée
Nuage

Vous êtes triste ?

 

Quelle que soit la raison de votre chagrin, essayez en priorité d’échapper au pessimisme dans lequel vous baignez. Cela exige bien entendu des efforts, ou de se faire « violence » d’aller au delà de votre « naturel ».

Reprenez le cours normal de votre existence. Continuez à voir vos amis, faites-vous-en d’autres, faites un sport, consacrez-vous à des activités : vivez !

Michel Poulaert

7 réponses à “Vous êtes triste ?

  1. Facile à dire……Moins simple à appliquer :Essayons de convaincre un « S.D.F  » qui dort dehors avec des cartons pour seul abri ,que le bonheur existe,qu’il suffit de reprendre le cours normal de l’existence pour « voir la vie en rose »

    Tu remarqueras que je suis une pessimiste lol,c’est ma nature…
    Amitié
    Francis

  2. Et oui, se secouer, et nous sommes les seuls à pouvoir le faire. il suffit d’un rien parfois pour se sentir gai, tout comme il suffit d’un rien parfois pour se sentir triste.
    Mais, tout ceci fait partie de la Vie, et en avoir conscience, est un plus, à mon avis, ça aide à se reprendre.
    Cela dépend de quelle tristesse on parle, bien entendu.

  3. « Si l’on veut soigner une morsure de serpent, il faut savoir le type de serpent. » Donc pour donner la joie à certaine personne, nous devrons tenir compte du passée de la personne (le faire sans réveiller la blessure). Pour ne pas s’écarter du sujet, rendons nous utile, et soyons toujours disponible pour aider autrui, cela permettrait de ne pas s’apitoyer sur son sort. ne dit-on pas  » qu’il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir « ?
    bon weekend Nuage 🙂

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s