Quand c’est la mère qui cuisine, l’enfant est mieux nourri


Il y a des hommes qui sont aussi bon, mais je pense qu’en générale, l’étude me semble plausible, du moins si la mère ne fait pas de repas tout préparer d’avance … Mais, malheureusement, on voit de plus en plus d’enfants qui se nourrissent mal, qui ne mangent pas ou presque pas de légumes et de fruits .. mais par contre connaisse, le gras, le sel et tout le tra la la
Nuage

 

Quand c’est la mère qui cuisine, l’enfant est mieux nourri

 

 

Quand c'est la mère qui cuisine, l'enfant est mieux nourri

© Shutterstock

Une étude espagnole indique que lorsque c’est la mère qui cuisine, les enfants sont mieux nourris et présentent moins de problèmes de surpoids.

Les scientifiques de l’Université de Grenade, en Espagne, ont démontré qu’il existe un rapport direct entre la santé nutritionnelle des enfants et la personne qui prépare leurs repas à la maison. Ainsi, les enfants dont les menus sont préparés par leur mère sont mieux nourris et moins obèses, tandis que la santé nutritionnelle des enfants empire lorsqu’une personne autre que leur mère prépare le menu familial.

Selon les chercheurs, «la mère continue d’être la figure familiale qui connaît le mieux les nécessités alimentaires de ses enfants, et la mieux préparée, en matière de connaissances nutritionnelles, pour élaborer et maintenir une alimentation familiale optimale.»

 Ils ont aussi constaté que les enfants dont la mère a effectué des études supérieures ont une meilleure santé nutritionnelle que les autres.

Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont étudié les données relatives à 718 enfants et adolescents âgés de 9 à 17 ans, dans la région de Grenade. Ils ont analysé leur taille, leur poids ainsi que leur indice de masse corporelle en fonction de l’âge et du sexe. Ils ont également examiné six plis cutanés, ainsi que quatre périmètres corporels : la taille, les hanches, le bras et la cuisse.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique Nutricion hospitalaria .

http://fr.canoe.ca

5 réponses à “Quand c’est la mère qui cuisine, l’enfant est mieux nourri

  1. Pfffffff ! C’est pas vrai na! J’ai nourri seul mon bébé de 6mois et pendant 18ans au moins,aujourd’hui,il est en pleine forme ,bien charpenté grand et musclé!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s