Redoux ►La chasse aux nids-de-poule est ouverte


Dans plusieurs régions du Québec, nous avons eu un dégel spectaculaire que même des cours d’eau sont sur surveillance a cause des risques d’inondations .. Mais c’est aussi la période des nids-de-poule qui peuvent avoir de grave conséquences sur l’automobile
Nuage

 

Redoux ►La chasse aux nids-de-poule est ouverte

 

 

TVA Nouvelles

On n’y échappe pas. À chaque année, le printemps et les redoux de l’hiver nous ramènent des nids-de-poule sur les rues et routes du Québec.

Dans le seul territoire de Québec depuis le début de l’année, la Ville et le CAA-Québec ont enregistré pas moins de 520 plaintes. Et, avec le temps doux des deux derniers jours, elles vont se multiplier.

Des nids-de-poule, jeudi, qui étaient d’autant plus sournois que l’eau de pluie les rendait souvent invisibles. Pneus, jantes, roulements et suspensions en ont donc pris un coup.

Des factures en vue pour les automobilistes et aussi pour la Ville de Québec qui dépense 400 000 $ par année pour procéder à des réparations temporaires de nids-de-poule.

nid-de-poule

Même si, depuis 1993, les municipalités ne sont normalement pas tenues responsables des dommages causés par les nids de poule, le CAA-Québec recommande fortement aux automobilistes qui en sont victimes d’entreprendre des recours.

«Il faut agir rapidement, faire parvenir des lettres recommandées dans les plus brefs délais à la municipalité», explique Philippe Saint-Pierre. «Il faut avoir les preuves à l’appui, c’est-à-dire, facture des réparations, témoins, photos et, aussi, avoir la preuve que le nid-de-poule était bien connu de la municipalité et, donc, qu’elle a fait preuve de négligence.»

Cela dit, tant le CAA-Québec que la Ville de Québec invitent les automobilistes à leur signaler la présence de nids de poule. À la Ville, on peut le faire par téléphone ou via le site internet. Au CAA-Québec, cela se fait par le site internet.

http://tvanouvelles.ca

Une réponse à “Redoux ►La chasse aux nids-de-poule est ouverte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s