Des légumes plus féroces que d’autres


Beaucoup prennent des suppléments pensant que c’est mieux pour leur santé, prennent des jus de fruits et légumes car c’est moins long a préparer .. et pourtant ils perdent beaucoup plus qu’ils pensent car les légumes entre autres ont beaucoup d’atout que le corps a besoin .. et certains d’entre eux sont de vrais petites  mines d’or
Nuage

Des légumes plus féroces que d’autres

 

Une étude québécoise publiée en 2009 dans la revue Food Chemistry a évalué les effets inhibiteurs de 34 légumes différents sur la prolifération de 8 différentes lignées de cellules cancéreuses (poumon, sein, estomac, reins, prostate, pancréas, etc.).

Les deux gagnants sont les légumes provenant des plantes crucifères (chou), ainsi que les plantes alliacées (oignons, poireau, etc). L’aliment le plus efficace de tous pour inhiber les cellules cancéreuses est l’ail. 

Les crucifères et les alliacées ont inhibé la prolifération de toutes les cellules cancéreuses testées, alors que les extraits de légumes habituellement consommés par les Nord-Américains ont été beaucoup moins efficaces.

Salade  »Chimiopréventive »

Vous voulez  faire une salade super anti cancer. Mettez-y les légumes qui ont le plus grand pourvoir  »Chimiopréventif » c’est-à-dire ceux qui contient le plus de composées naturelle pour renverser, éliminer ou prévenir le processus de formation de cancer. Cette salade idéale serait composée d’épinards, de légumes de la famille des choux, de légumes de la famille des alliacées (oignon), de betteraves et radis et accompagnée d’une vinaigrette avec beaucoup d’ail.

Les meilleurs légumes combattants

Les légumes qui ont un très grand pouvoir  »Chimiopréventif » sont les choux de Bruxelles, le chou, l’ail, l’oignon vert, le Kale (chou frisé), le poireau et l’épinard.

Ceux qui ont un grand pouvoir   »Chimiopréventif » sont l’asperge, la betterave, le brocoli, le chou-fleur, l’haricot. vert, le radis, le chou rouge, le rutabaga et l’oignon jaune.

C’est aliments font peur aux cellules cancéreuses, mais sont très gentil avec les cellules en santé.

La Semaine/Santé Prévenir/Anne-Marie Roy Nutritionniste/Février 2012

4 réponses à “Des légumes plus féroces que d’autres

  1. Complètement d’accord, je mange beaucoup de légumes, plus qu’avant et je suis en meilleure santé! J’adore l’ail, l’oignon et le chou, tous les choux! (ceux à la crème aussi mais çà c’est autre chose!) 😉

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s