Beaucoup prennent des suppléments pensant que c’est mieux pour leur santé, prennent des jus de fruits et légumes car c’est moins long a préparer .. et pourtant ils perdent beaucoup plus qu’ils pensent car les légumes entre autres ont beaucoup d’atout que le corps a besoin .. et certains d’entre eux sont de vrais petites mines d’or
Nuage
Des légumes plus féroces que d’autres
Une étude québécoise publiée en 2009 dans la revue Food Chemistry a évalué les effets inhibiteurs de 34 légumes différents sur la prolifération de 8 différentes lignées de cellules cancéreuses (poumon, sein, estomac, reins, prostate, pancréas, etc.).
Les deux gagnants sont les légumes provenant des plantes crucifères (chou), ainsi que les plantes alliacées (oignons, poireau, etc). L’aliment le plus efficace de tous pour inhiber les cellules cancéreuses est l’ail.
Les crucifères et les alliacées ont inhibé la prolifération de toutes les cellules cancéreuses testées, alors que les extraits de légumes habituellement consommés par les Nord-Américains ont été beaucoup moins efficaces.
Salade »Chimiopréventive »
Vous voulez faire une salade super anti cancer. Mettez-y les légumes qui ont le plus grand pourvoir »Chimiopréventif » c’est-à-dire ceux qui contient le plus de composées naturelle pour renverser, éliminer ou prévenir le processus de formation de cancer. Cette salade idéale serait composée d’épinards, de légumes de la famille des choux, de légumes de la famille des alliacées (oignon), de betteraves et radis et accompagnée d’une vinaigrette avec beaucoup d’ail.
Les meilleurs légumes combattants
Les légumes qui ont un très grand pouvoir »Chimiopréventif » sont les choux de Bruxelles, le chou, l’ail, l’oignon vert, le Kale (chou frisé), le poireau et l’épinard.
Ceux qui ont un grand pouvoir »Chimiopréventif » sont l’asperge, la betterave, le brocoli, le chou-fleur, l’haricot. vert, le radis, le chou rouge, le rutabaga et l’oignon jaune.
C’est aliments font peur aux cellules cancéreuses, mais sont très gentil avec les cellules en santé.
La Semaine/Santé Prévenir/Anne-Marie Roy Nutritionniste/Février 2012
C’est vrai que les légumes sont bon pour la santé
Comme quoi on dire tout et son contraire. Moi je dois faire attention au volume de légumes verts que je mange : Pas de chou ou très peu.
Le mieux c’est de manger normalement sans excès.
Complètement d’accord, je mange beaucoup de légumes, plus qu’avant et je suis en meilleure santé! J’adore l’ail, l’oignon et le chou, tous les choux! (ceux à la crème aussi mais çà c’est autre chose!) 😉
mdrrrrrrrrr oui c’est vrai que les choux a la creme c’est génial