La crème glacée crée autant de dépendance que la drogue


Non, il n’est pas question d’interdire la crème glacée mais juste une démonstration qu’il est possible d’être dépendant et que cette dépendance est similaire a consommer une drogue. Il y a donc toujours le juste milieu qui est la meilleur solution
Nuage

 

La crème glacée crée autant de dépendance que la drogue

 

© Shutterstock

La crème glacée peut créer autant d’envie que certaines substances nocives.

Des chercheurs de l’Oregon viennent de démontrer que la crème glacée peut provoquer une dépendance aussi forte que la drogue.

Les scientifiques ont observé le cerveau de personnes qui consommaient de la crème glacée à l’aide de l’imagerie par résonnance magnétique (IRM). Ils ont constaté que cela cause le même genre d’envie que celle associée à la toxicomanie. Le cerveau perçoit la crème glacée comme une récompense, rapporte l’American Journal of Clinical Nutrition.

Ainsi, une surconsommation peut éventuellement causer une sensation de manque pour une personne qui souhaite réduire sa consommation par la suite.

«Ce modèle de régulation à la baisse est observé chez les consommateurs de drogues. Plus un individu consomme de drogue, moins il éprouvera de plaisir. Ainsi, l’individu en prendra plus encore pour atteindre le niveau de satisfaction qu’il a connu. Beaucoup de personnes essaient de fumer, de boire ou de jouer, mais ils ne développent pas de dépendance. D’autres, en revanche, ne peuvent plus s’en passer. C’est ce qui arrive avec la nourriture. Répétée, la consommation de ce type d’aliment peut aussi amener à un excès de calories» explique le Dr. Kyle Burger.

http://sante.canoe.com

2 réponses à “La crème glacée crée autant de dépendance que la drogue

  1. Je ne suis pas étonné : Dès l’instant où on éprove du plaisir à consommer quelque chose ,on en devient dépendant que ce soit la drogue ,la cigarette ,le café (ces 2 derniers exemples sont « valables  » pour moi.)

  2. ah ben moi c’est pas mon cas, rare que j’en mange, mais j’aime bien genre l’été. moi c’est mes 2 cafés par jours 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s