Pour en finir avec la discrimination… des chats noirs


Il y a des préjugés et des superstitions qui donne du fil a retordre. Des légendes ont perdurés au long des siècles donnant aux chats et chiens noirs une survie difficile. Ce qui est aberrant qu’en 2012 ont croient encore qu’un chat noir porte malheur
Nuage

 

Pour en finir avec la discrimination… des chats noirs

 

Campagne - Pour en finir avec la discrimination… des chats noirs

©Didier Debusschere/Archives Agence QMI

OTTAWA – La Société protectrice des animaux d’Ottawa pourrait mettre sur pied une campagne encourageant les gens à adopter les chats noirs qui, selon elle, languissent souvent plus longtemps dans les refuges.

«Les animaux de couleur foncée ont tendance à rester plus longtemps au refuge, a affirmé Eileen Barak, de la Société protectrice des animaux d’Ottawa. Ce ne sont certainement pas ceux qui attirent le plus l’attention.»

Les gens sont nerveux, superstitieux ou ont des préjugés envers les chats et les chiens noirs, selon l’organisation. À tel point que le refuge a organisé une remise de prix, les «Acatemy Awards», pour encourager l’adoption des chats noirs et considère également d’autres options afin de briser les préjugés quant aux animaux de couleur foncée.

La Société protectrice des animaux d’Ottawa estime qu’environ la moitié de ses quelque 50 chats offerts en adoption sont entièrement ou presque entièrement noirs.

La Société protectrice des animaux de Winnipeg a quant à elle lancé «le club des chiens noirs» pour mettre fin à la «discrimination» des chiens noirs, perçus à tort comme plus agressifs par les familles adoptives. Cette initiative offre des rabais sur la marchandise aux gens qui adoptent des chiens noirs.

http://fr.canoe.ca

9 réponses à “Pour en finir avec la discrimination… des chats noirs

  1. Je vois que les idioties et préjugés sont aussi présent au Canada qu’en France:Ici aussi « on » dit qu’un chat noir porte malheur !!!
    C’est complètement idiot ,çà ressemble au racisme chez les hommes!Quelque soit sa couleur,le chat est un animal adorable.
    F.

  2. Moi aussi j’adors les chats noirs, les chiens noirs, j’ai lu ce matin dans un article qu’une personne avait abandonner sur une voie ferré une portée de labradors noirs pour cette raison.

    • J’ai un chat noir, un amour ce chat, que du bonheur. Elle a une pelage noir très brillant et des yeux vert d’eau, une vraie beauté. Je l’aime trop trop trop, elle est trop craquante.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s