Trop manger accélère la déficience cognitive


Mal se nourrir a beaucoup plus d’effets négatifs et ces conséquences s’étendent au long des années. Il faut prendre conscience des calories que nous ingérons par jour et de préférer une meilleur alimentation, on y gagne a plusieurs niveau
Nuage

 

Trop manger accélère la déficience cognitive

 

©Shutterstock

Agence QMI

NOUVELLE-ORLÉANS – Plus on consomme de calories après 70 ans, plus on accroît les risques de développer une déficience cognitive légère.

Une consommation de 2100 à 6000 calories par jour peut doubler le risque de perte de mémoire ou de déficience cognitive, après 70 ans.

C’est ce que révèle une étude qui sera présentée au congrès annuel de l’American Academy of Neurology, à La Nouvelle-Orléans en Louisiane.

L’étude a été réalisée auprès de 1233 personnes âgées de 70 à 89 ans. Parmi elles, 163 étaient atteintes de déficience cognitive légère. Un tiers des participants consommaient entre 600 et 1526 calories quotidiennement, un autre tiers entre 1526 et 2143, et le dernier tiers entre 2143 et 6000 calories par jour.

Les chercheurs ont constaté que le risque de déficience cognitive était plus que multiplié par deux par rapport au groupe qui consommait le moins de calories. Ils n’ont noté aucune différence pour le groupe à la consommation calorique moyenne. Les résultats étaient identiques même après les avoir pondérés avec d’autres facteurs de risques comme l’histoire médicale, le diabète, le risque de crise cardiaque, etc.

La déficience cognitive légère est l’étape intermédiaire entre la perte normale de mémoire qui accompagne le vieillissement et la maladie d’Alzheimer précoce.

«Couper dans les calories et consommer des aliments sains pourrait être la meilleure façon de préserver sa mémoire», explique l’auteur principal de l’étude, Yonas E. Geda.

http://sante.canoe.com

8 réponses à “Trop manger accélère la déficience cognitive

    • oui les mots croisée, lecture, apprentissage … ce sont des exercices pour la mémoire .. manger est le carburant qu’on donne au cerveau ..a mon avis
      et si on carbure trop et mal c’est sur qu’il doit y avoir des effets contraire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s