Des Cellules Souches pour traiter la surdité


Peut-être qu’un jour, la surdité congénitale serait une anomalie anodine pouvant être corriger avec plus de facilité … Imaginez la perspective pour ses enfants d’entendre comme les autres, et pouvoir apprendre a parler sans difficultés .. Les cellules souches offrent probablement un bel avenir
Nuage

 

Des Cellules Souches  pour traiter la surdité

 

© Shutterstock

Agence QMI

 

HOUSTON, Texas – Des chercheurs américains vont réaliser une étude clinique visant à guérir la surdité congénitale grâce à des cellules souches provenant du sang du cordon ombilical.

La Food & Drug américaine a donné le feu vert pour effectuer un essai clinique pour évaluer l’innocuité d’une greffe de cellules souches ombilicales sur 10 bébés âgés de six semaines à 18 mois. Ces nourrissons sont sourds depuis leur naissance. Le sang de cordon ombilical de chaque enfant a été conservé dans une banque de sang spécialisée, après l’accouchement.

«Les enfants n’ont que 18 mois pour acquérir le langage. Si un bébé n’entend pas correctement, il ne pourra pas développer les habiletés nécessaires pour parler normalement plus tard», explique l’auteur principal de l’étude, le Dr James Baumgartner.

Les résultats obtenus sur des souris sont très encourageants, et les greffes de cellules souches ont permis de reconstituer la structure de l’oreille interne chez ces rongeurs.

De plus, un tel traitement a déjà été utilisé pour traiter d’autres pathologies, et a restauré dans certains cas l’ouïe d’enfants souffrant de surdité de perception.

«Cette thérapie a le potentiel de restaurer l’audition des enfants nés avec une surdité congénitale», précise le Dr Baumgartner, qui estime que cette nouvelle thérapie ouvre des perspectives prometteuses.

http://sante.canoe.com

6 réponses à “Des Cellules Souches pour traiter la surdité

  1. bcp de gens sont en attente avec cette pratique médicale.. les maladies comme le Parkinson, certaines paralysies etc….

  2. Bonne nouvelle :J’aime quand les scientifiques cherchent et trouvent de telles choses ,c’est mieux que de chercher des nouvelles armes bactériologiques et autres cochonneries!
    Francis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s