Gadget ►Un piano virtuel sur vos doigts!


A défaut d’avoir de la place pour avoir un piano a la maison, que cela ne tienne .. un gadget aux bouts des doigts feront l’affaire .. Reste a savoir par contre si on peu jouer sous un air de Chopin
Nuage

 

 

Un piano virtuel sur vos doigts!

image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/techno/pianodactyle.jpg

S’il s’agissait d’une invention québécoise, le nom parfait pour le gadget d’aujourd’hui serait «pianodactyle». On devra cependant se contenter de l’appellation anglaise «Japanese Wrist-Mounted Finger Piano», qui est nettement moins rigolote… Mais ce n’est pas grave, parce que le gadget lui-même l’est amplement.

Le système est basé sur une sorte de montre/haut-parleur que l’on porte au poignet. Cinq petits bidules dans lesquels on insère les doigts sont reliés à l’élément principal. Chaque doigt correspond à une note de la gamme; pour jouer celle-ci, il suffit de taper du doigt sur n’importe quelle surface ferme. «Mais! Mais!», me direz-vous, «il y a huit notes dans la gamme, et je n’ai que cinq doigts par main, moi!!!» Pas grave: les trois notes manquantes sont représentées par des boutons sur la montre, alors on peut les jouer avec l’autre main sans problème.

Mieux encore, on peut régler l’appareil pour qu’il imite trois instruments différents: un piano, un carillon de cloches… Et un chat qui chante. Je ne veux même pas savoir pourquoi.

Environ 40$, chez ThinkGeek.

http://www.branchez-vous.com

8 réponses à “Gadget ►Un piano virtuel sur vos doigts!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s