En image: des appareils mobiles qui peuvent nuire à votre santé


Je pense qu’on devrait prendre en considération du temps que nous passons avec la technologie étant donné qu’elle est accessibles a pratiquement tout le monde . Nous prenons de mauvaises habitudes pour la santé mais aussi nous certains sont même dangereux comme texté, manipuler son téléphone au volant ..
Nuage

 

 

En image: des appareils mobiles qui peuvent nuire à votre santé

 

image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/auto/texto-au-volant.jpg

Alors que la prolifération des téléphones intelligents et des tablettes tactiles assure à ses usagers efficacité et productivité, plusieurs de ces derniers souffrent sans le savoir des méfaits d’une surexposition à ces écrans. La firme Mezzmer offre l’infographie intitulée «Are mobile devices destroying your body?», qui offre un éclairage additionnel à cet effet.

Les effets insidieux de ces gadgets de plus en plus perfectionnés incluent notamment des problèmes de posture, de vision, d’ouïe et une détérioration du sommeil. L’image présentée soulève également l’éternelle question des radiations occasionnées par ces appareils mobiles, possiblement responsables de certaines tumeurs au cerveau.

Certains comportements reliés à l’utilisation de ces technologies sont également à proscrire, comme celui de texter en conduisant, qui augmente de 23 fois les chances de causer un accident routier.

Dans le même ordre d’idée, l’organisme Medical Billing and Coding présentait récemment une infographie percutante intitulée «Sitting is killing you», faisant ainsi référence aux nombreux risques pour la santé d’être constamment assis, et ce, alors que l’ordinateur se retrouve souvent au centre des vies personnelles et professionnelles de l’individu.

Sources: Daily Infographic & Mezzmer

http://www.branchez-vous.com

5 réponses à “En image: des appareils mobiles qui peuvent nuire à votre santé

    • Le pire c’est qu’une loi est passé pour interdire le cellulaire (sauf main libre) et le texto mais on dirait que le message ne passe pas et pourtant il y a eu de gros accident mortel a cause de ce bidule .. les gens vont texté maintenant pendant un stop ou une lumiere rouge, et comme il sont concentré ils se font klaxonner et le sursaut les fait peser sur la pédale en accélérant sans regarder autour d’eux …

  1. Moi non plus, je ne fais pas de textos : j’appelle à l’ancienne.
    Par contre j’ai les fesses posées devant l’ordinateur là en ce moment…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s