Twitter vend vos vieux tweets


Quand on dit que les paroles s’envolent et que les écrits restent, je pense qu’on ne peut qu’affirmer ce proverbe au temps ou la technologie ne cesse de s’agrandir dans le monde. Nous sommes responsables de ce que l’on écrit que ce soit sous un pseudo ou notre vrai nom .. et personnellement, cela me dérange un peu, par éthique peut-être qu’on utilise les commentaires des internautes par des compagnies dans le but de faire plus d’argent
Nuage

 

Twitter vend vos vieux tweets

 

Ce n’est plus une surprise, vos infos sur les médias sociaux sont une denrée qui fait saliver les publicitaires.

Et, comme le dit si bien le directeur du Big Brother Watch, si vous ne payez pas pour un service, vous n’êtes pas le client, vous êtes le produit…

On apprenait ainsi cette semaine que Twitter a accepté de vendre ses archives de «gazouillis» des deux dernières années à la firme DataSift.

Cette firme s’en servira pour créer DataSift Historics, qui aidera les entreprises à identifier le sentiment de la population par rapport à une marque ou un sujet donné.

Le tout devrait être extrêmement lucratif: DataSift exige déjà 10 000 livres sterling par mois pour analyser les tweets quotidiens au sujet d’une entreprise.

La firme affirme d’ailleurs que près de 1 000 entreprises sont sur une liste d’attente pour utiliser son nouveau service qui ira fouiller dans vos vieux tweets.

 

 

http://www.branchez-vous.com

4 réponses à “Twitter vend vos vieux tweets

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s