Ces arnaqueurs devaient être bien informés sur leur victimes pour s’être fait passer pour quelqu’un de la famille sans pour autant éveillée de soupçons. Les grands-parents sont des cibles potentiels quand on joue sur sur l’air des familles ..
Nuage
«Arnaque des grands-parents» ►La GRC épingle cinq suspects à Montréal
Crédit photo : Archives Agence QMI
Par Maxime Deland | Agence QMI
Cinq personnes soupçonnées d’avoir soutiré des milliers de dollars à plusieurs personnes âgées, en leur faisant croire qu’un membre de leur famille était dans le pétrin à l’étranger, ont récemment été arrêtées à Montréal, ont annoncé les autorités, mardi.
Ces arrestations ont eu lieu vendredi, lors du démantèlement d’un centre d’appels situé dans l’ouest de l’île de Montréal.
Selon la Gendarmerie royale du Canada (GRC),
La majorité des gens floués seraient des Américains.
Selon ce que l’enquête a permis d’établir, les suspects contactaient leurs présumées victimes par téléphone, en s’identifiant comme un membre de leur famille – leur petit-fils, la plupart du temps.
«Le prétendu petit-fils leur aurait alors dit qu’il avait besoin d’argent pour se sortir d’impasse, soit à la suite d’un accident ou de démêlés avec la justice, a indiqué la GRC, par voie de communiqué. Il aurait demandé à ses supposés grands-parents de lui envoyer une somme d’argent via un comptoir de transfert électronique. Une fois l’argent envoyé, bien sûr, les victimes n’en ont plus vu la couleur, pas plus qu’elles n’ont eu des nouvelles du prétendu petit-fils.»
La perquisition menée au centre d’appels a permis la saisie de plus de 11 000$ en argent, d’un revolver, d’une quinzaine de téléphones cellulaires, de même que de nombreuses cartes d’appels prépayées.
Les cinq individus appréhendés devraient faire face à la justice au cours des prochains jours.
Enfin, les policiers ont trouvé…..maintenant, ces individus doivent payer pour ce qu’ils ont fait!
Comment les gens peuvent se avoir ainsi ? Il ne contrôle pas avant ?
je te jure que c’est pas fort !!
Au moins, ils ont pris ceux-là.
Faudrait que les grands-parents soient plus prudents et plus méfiants, aussi.
pauvres seniors !