Étude sur les réseaux sociaux → Les femmes plus enclines à effacer des amis que les hommes


Me semble que c’est moins compliqués de bloqué/supprimer une personne qui nous embête que de tout changer ses paramètres .. d’un autre coté sur Facebook dépendant du sujet on peut personnalisé a chaque fois qu’on met un billet ce qui donne je crois un certain avantage
Nuage

 

Étude sur les réseaux sociaux  → Les femmes plus enclines à effacer des amis que les hommes

 

Étude sur les réseaux sociaux - Les femmes plus enclines à effacer des amis que les hommes

© Shutterstock

WASHINGTON – Les femmes sont plus enclines à supprimer des «amis» sur les réseaux sociaux en ligne que les hommes et elles ont aussi tendance à choisir des paramètres de confidentialité plus restrictifs, selon une étude parue vendredi aux États-Unis.

L’enquête réalisée par l’institut de recherche Pew révèle en outre que les hommes sont deux fois plus nombreux que les femmes à publier des contenus qu’ils regrettent ensuite.

Selon ce sondage réalisé entre avril et mai 2011 auprès de 2277 adultes, 63 % en moyenne des utilisateurs de réseaux sociaux ont effacé des personnes de leur liste d’amis, contre 56 % en 2009. Ce chiffre atteint 67 % chez les femmes contre 58 % chez les hommes.

Sur le plan de la protection de la vie privée, 58 % des utilisateurs de réseaux sociaux sélectionnent des paramètres de confidentialité leur permettant de ne laisser leur profil accessible qu’à leurs « amis ».

Seulement 19 % des utilisateurs autorisent cet accès aux «amis d’amis», tandis que 20 % d’entre eux laissent leur profil accessible au large public.

En la matière, les femmes sont beaucoup plus disposées que les hommes à installer des paramètres de confidentialité plus restrictifs et à n’autoriser l’accès à leur profil qu’à leurs amis. Elles sont ainsi 67 % contre 48 % pour les hommes.

Quelque 93 % des personnes interrogées pour cette enquête de 2011 ont un profil Facebook contre 73 % en 2009. Par ailleurs, 23 % ont un profil Myspace contre 48 % en 2009, et 11 % ont un compte Twitter contre 6 % en 2009.

http://fr.canoe.ca

2 réponses à “Étude sur les réseaux sociaux → Les femmes plus enclines à effacer des amis que les hommes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s