Gadget Laissez le chat de Schrödinger décider pour vous!


Une façon bien cruelle de faire pile ou face, et quelle dépense inutile comme si nous n’étions pas assez intelligents pour réfléchir ou prendre nos propres décisions ..  Et si nous sommes trompé, est-ce le chat virtuel sera coupable d’être mort ou vivant ?
Nuage

 

Laissez le chat de Schrödinger décider pour vous!

image:http://assets.branchez-vous.net/admin/images/techno/schrodingerscat.jpg

Attention: les amoureux des animaux (virtuels) et les coeurs très sensibles pourraient ne pas aimer le gadget d’aujourd’hui. Ceux qui ont détesté leurs cours de mécanique quantique au CEGEP, non plus.

Le chat de Schrödinger est une expérience théorique célèbre en physique quantique, selon laquelle un chat enfermé dans une boîte avec une bouteille de cyanure dont l’ouverture est contrôlée par un phénomène aléatoire peut être considéré comme à la fois mort et vivant tant qu’on n’ouvre pas la boîte pour l’observer.

Le gadget d’aujourd’hui exploite cette «propriété» pour vous permettre de prendre des décisions sans trop vous stresser: vous posez une question à laquelle on peut répondre par oui ou par non, vous ouvrez la fenêtre du SCHRÖDINGER’S CAT EXECUTIVE DECISION MAKER, et si le petit chat virtuel qui s’y trouve est vivant, vous faites… euh… ce que vous aviez promis de faire s’il était vivant. Ça dépend de vous.

Autrement dit: ce gadget constitue une manière exagérément élaborée de tirer à pile ou face. Pas indispensable, donc… Mais tellement geek!

Environ 30$, chez ThinkGeek.

http://www.branchez-vous.com

4 réponses à “Gadget Laissez le chat de Schrödinger décider pour vous!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s