Recherche universitaire → Le lait bon pour la performance cognitive


Le lait, aujourd’hui, trop souvent négligé et pourtant a lui seul, il  possède plusieurs atout dans un verre. Les enfants ont vite perdu l’habitude et l’on troqué pour des breuvages sans intérêts pour la santé a alors que l’adulte, l’a peut-être complètement oublier
Nuage

 

Recherche universitaire → Le lait bon pour la performance cognitive

 

Le lait bon pour la performance cognitive

Crédit photo : archives

La performance cognitive serait améliorée par la consommation régulière de lait, selon une vaste étude menée auprès de près de 1000 personnes par des chercheurs de l’Université du Maine.

Les scientifiques ont constaté que pour les huit tests relatifs à la performance mentale, les individus qui buvaient au moins un verre de lait chaque jour obtenaient de meilleurs résultats, et ce, indépendamment de l’âge des individus. Les participants à l’étude étaient âgés de 23 à 98 ans.

Ceux qui consommaient les plus grandes quantités de lait étaient également ceux qui affichaient les scores les plus élevés à ces tests. Même après avoir tenu compte de différents facteurs comme le style de vie, les habitudes alimentaires et la santé cardio-vasculaire, la consommation de lait semblait avoir globalement un effet bénéfique sur les facultés cognitives.

Les conclusions de ces travaux indiquent que la consommation de lait pourrait aussi contribuer à ralentir le déclin cognitif, grâce à certains nutriments qu’il contient et qui pourraient avoir un effet direct sur le cerveau.

Le lait est naturellement riche en calcium, et contient aussi du magnésium, du potassium, du zinc, des vitamines A et K, ainsi que la plupart des vitamines B. Au Québec, le lait est également enrichi en vitamine D.

Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revueInternational Dairy Journal.

http://tvanouvelles.ca

8 réponses à “Recherche universitaire → Le lait bon pour la performance cognitive

  1. Alors là je ne comprend plus rien dans leur études, j’ai lu il y a pas très longtemps que le lait était mal digéré chez l’aldute, bon il va fallloir que je recherche cet article.

    • j’ai déja lu ca aussi Jack mais la recherche que tu parle .. je pense que c’est pour appuyer ceux qui sont végétalien … ou qq chose comme ca
      car le lait a toujours été selon les études eu de bons cotés du moins pour ceux qui la tolere et de plus ..

  2. je vais boire plus de lait, j’ai des problemes cognitifs depuis ces dernieres années, et mon IRM l’avait confirmé aussi.. mes tremblements, équilibre, mémoire, concentration, ma vision.. découle de mon système nerveux qui a des tites anomalies comme tu le sais bien, j’ai toujours pas eu de poussées mais je reste à l’ écoute de mon corps, si jamais cela arrive comme disait le neurologue, là on parlera sclérose en plaques.. je bois aussi le lait au chocolat ca doit pas faire de tort.

    • si tu lis les étiquettes tu verrais que le lait au choco est nutritif la seule différence c’est qu’il est un peu plus calorique donc plus sucrée ca peut aller a 6 carré de sucre au contraire du lait blanc qui vaut 2.1/2 carré de sucre
      alors que les jus de fruits en contiennent encore plus ..

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s