Nouvelle tendance: les cappuccinos pour bébé


Il parait que ce genre de café décaféiné a moins de caféine que les boissons gazeuses .. sauf que, c’est d’habituer très jeune les enfants par imitations et aussi par le gout. Me semble qu’à cet âge, le lait, l’eau et les jus non sucré serait beaucoup mieux … surtout que nos enfants ne boivent pas assez de lait et d’eau …
Nuage

 

Nouvelle tendance: les cappuccinos pour bébé

Photos.com

RelaxNews

Les «babycinnos», des cappuccinos décaféinés en mini-portions pour les demi-portions, sont en train de créer le buzz aux États-Unis, surtout chez les parents «hipsters» qui ont développé un goût prononcé pour la culture café.

Les babyccinos sont constitués généralement d’une mousse laiteuse, mais certaines versions y intègrent une petite dose d’expresso décaféiné. La tendance a été relevée par un article du quotidien The Brooklyn Paper cette semaine, avant d’être reprise par la blogosphère et la presse dans des publications comme Gothamist, Eater, Zagat et Atlantic Wire.

La tendance a trouvé un terreau particulièrement fertile à Brooklyn, où la population locale composée de hipsters et autres bobos a développé une obsession pour la culture café. Avec les babyccinos, les tout petits peuvent ainsi imiter leurs parents dans les établissements.

Le concept est parti de l’Australie, où il désignait des boissons mousseuses de type macchiato rehaussées d’un doigt d’expresso et des boissons uniquement à base de lait saupoudrées de gingembre et de poudre de cacao.

Les médecins ne s’inquiètent pas pour la santé des enfants, puisque la teneur en caféine du café décaféiné est infime (l’article indique qu’un expresso décaféiné contient moins de caféine qu’un soda), mais les internautes, de Twitter à Facebook, ne sont pas forcément de cet avis. Certains y voient une excellente façon d’occuper les enfants qui s’ennuient dans les cafés, mais d’autres y voient un danger pour les reins et les estomacs des enfants.

Sur YouTube, une vidéo montre deux baristas en herbe (de 5 ans) préparant des lattes avec une machine pour professionnels.

 

http://www.cyberpresse.ca/

10 réponses à “Nouvelle tendance: les cappuccinos pour bébé

  1. Je ne trouve pas que cela soit une bonne idée, j’ai bien peur que par la suite ils deviennent accrocs au café.
    Le petit film est sympa heureusement que c’est une pub, car laisser des enfants manipluler ce genre de machine est plutôt dangereux

  2. Inquiétant!
    Je suis moi même un grand buveur de café ,mais l’idée ne me serait jamais venu d’en faire boire à mon fils quand il était enfant!
    En plus,je suis O.K :Ce genre de pub est dangereux : Elle pourrait donner l’idée aux enfants de manipuler ces machines!
    F.

  3. Bon, je ne sais pas trop quoi vous dire, petite, je buvais des cafés au lait ou du chocolat chaud au petit dejeuner, et plus du café au lait chez mes grands parents, je ne sais pas pourquoi, en tous cas dans le dauphiné c’était courant et ça ne choquait personne, j’aimais bien cela et ça ne m’a pas traumatisée ni crée de problèmes, même si le café au lait c’est bien plus mauvais pour le corps que le café tout seul justement. Aucun problème de reins non plus, c’est peut-être aussi une question de dose ?
    En grandissant je n’en ai plus bu, je n’aimais plus cela, mais je suis effectivement maintenant une buveuse de café, une habitude prise ou reprise lors des intercours pendant les études au café du coin avec les amis, nous n’avions pas beaucoup les finances pour boire autre chose et c’est tant mieux non ?
    Finalement dans cette histoire ce n’est pas que les enfants boivent du café qui me dérange, c’est plutôt le coté marketing et industrie qui lance une « mode » qui m’ennuie.

    • moi aussi j,ai bue du café soluble décaféinée quand j’étais jeune mais c’était a la maison .. pas question au restaurant maintenant c’est incité de jeune enfants a boire du café …

      Autre différence avant on buvait du lait au repas ou de l,eau .. Aujourd’hui c’est des jus sucrée, des boissons gazeuses …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s