Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je suis totalement contre ce genre le tatouage des animaux de compagnie juste pour faire une chef d’œuvre. Le tatoueur qualifie cela de chat ornemental .. Pis quoi encore ???? De plus, il endors le chat pour le tatouer .. comme tout anesthésie cela comporte aussi des risques .. il n’est pas équipée s’il arrivait quelque chose au chat
Nuage
Tatouage pour son chat
Crédit photo : Timur Rumit, VKontakte
TVA Nouvelles
Un jeune artiste tatoueur de 24 ans fait énormément parler de lui sur les blogues dédiés à son art. Timur Rumit, originaire de la République du Tatarstan en Russie a tatoué son chat, un Sphinx appelé Coco.
(photo: Timur Rumit, VKontakte)
Apparemment, le tatoueur souhaitait que son animal de compagnie ait le même dessin que lui sur la poitrine.
Pour procéder à l’opération tatouage, l’artiste a obtenu l’aide d’un vétérinaire qui a anesthésié Coco. Le tout a duré environ une heure.
Fier de son idée peu commune, le jeune artiste a filmé l’évènement et a pris de nombreuses photos de son œuvre d’art «féline». Il les a placés sur VKontakte, un réseau social s’apparentant à Facebook en Russie.
Les groupes de protection des animaux ont dénoncé le geste en affirmant notamment que le Sphinx aurait pu mourir en raison d’une infection du sang.
(photo: Timur Rumit, VKontakte)
Selon des experts, le tatou du félin pourrait se dégrader plus rapidement que sur la peau humaine et devenir rapidement une tache.
N’empêche, Timur est très fier de son œuvre d’art et considère désormais son animal de compagnie comme étant un «chat ornemental».
Il semble que le tatouage d’animaux soit devenu un mode dans cette région de Russie.
Toutefois, c’est Win Delvoye, un artiste belge qui a tatoué pour la toute première fois des animaux, des porcs, en 2007.
(photo: Timur Rumit, VKontakte)
C’est une honte j’espère qu’ils vont interdire ça en Russie.
il semble que c’est rendue une mode … alors ce n,est pas pret a se terminer … j’ai l’impression que bcp de chat Sphinx vont etre acheter et c’est chat demande des soins particuliers .. quel désastre
oufffffff moi je ferai pas faire ca oh que non désolé la.
Ça m’enrage aussi. Qu’on laisse donc les animaux être des animaux et qu’on cesse de s’amuser avec comme s’ils étaient des objets!
Tout a fait d’accord avec toi loulou
et il ose l’appeller un «chat ornemental». … d’ou confirme qu’il le considere encore plus comme un objet et non comme un animal a part entiere…
Ah non Charlie n’aura jamais ça!!
C’est lette en tabarouette!