5 trucs à faire avec les cintres


Bien des gens ont changer leur cintres en métal contre ceux en bois ou en plastique, pour ma part j’ai toujours un cintre en métal sous la main … pour enlever mes cheveux long qui ont la fâcheuse habitude d’aller se loger dans les tuyaux du bain ou du lavabo …
Nuage

5 trucs à faire avec les cintres

 

Est-ce que vos vieux cintres ramassent plus de poussière que de manteaux au fond de votre garde-robe? Donnez-leur une deuxième vie en les utilisant pour vos travaux de calfeutrage, de peinture, pour suspendre vos plantes et plus encore!

Tiré de Produits ordinaires, usages extraordinaires, Sélection du Reader’s Digest, 2007

 

Le saviez-vous?

Les cintres furent inventés en 1903 par un employé d’une compagnie de cables qui remarqua le manque de crochet à manteaux.

1. Stopper l’écoulement d’un mastic à calfeutrer

Lorsque vous avez terminé le calfeutrage, coupez 8 cm de fil métallique dans un cintre, façonnez l’une des extrémités en crochet et insérez l’autre dans le tube pour pouvoir aisément tirer le bouchon à la demande.

 

2. Faire des bulles de savon géantes

Les enfants vont adorer. Façonnez le cintre en une boucle munie d’un manche et plongez celle-ci dans un seau rempli de 2 volumes d’eau pour 1 volume de liquide à vaisselle ; ajoutez quelques gouttes de colorant alimentaire pour obtenir des bulles chatoyantes. Quelques cuillerées à thé de glycérine leur donneront aussi un peu plus de tenue et de brillant.

3. Déboucher toilette et tuyau d’aspirateur

Transformez un cintre métallique en furet pour débusquer ce qui obstrue vos toilettes. De même, si un objet est resté coincé dans le tuyau de l’aspirateur, glissez un cintre dedans pour éliminer l’obstacle.

4. Suspendre une plante en pot

Dépliez un cintre étallique et enroulez-le autour d’un pot de fleur de 15 à 20 cm de diamètre, juste en dessous du rebord. Torsadez-le pour le fixer en place, puis suspendez le pot.

5. Suspension pour pot de peinture

Avec une pince coupante, prélevez le crochet d’un cintre métallique plus 3 cm de fil. Torsadez ce fil autour de l’anse pour accrocher le pot où bon vous semblera.

http://selection.readersdigest.ca

4 réponses à “5 trucs à faire avec les cintres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s