Même si on appelle les téléphones d’intelligents reste a savoir si les utilisateurs sont tout autant intelligent .. Répondre au toilettes a la maison, avec les téléphone sans fil nous l’avons sans doute tous fait .. mais en prendre une habitude ouch !!!! Je comprend pourquoi que les surfaces des téléphones portables sont un nid de microbes beurkkk . Un moment donné il faut déconnecté. Alors que regarder la télévision en même temps qu’aller surfer sur internet .. ca je le fait souvent
Nuage
Répondre au téléphone aux toilettes? Bien sûr…
© Shutterstock
Selon un sondage publié le 30 janvier par l’agence 11mark, spécialisée en marketing, 75 % des Américains avouent utiliser leur téléphone aux toilettes. Et parmi eux, les possesseurs de BlackBerry sont les plus nombreux à avouer y passer des appels téléphoniques.
Pour ce sondage réalisé tout au long du mois d’octobre 2011, 11mark a interrogé 1000 utilisateurs de téléphones portables. Il en ressort que 75 % des Américains envoient des messages (textos et courriels) et répondent même parfois à des appels lorsqu’ils sont aux toilettes.
Les utilisateurs d’appareils tournant sous Android sont les plus nombreux à admettre l’utilisation de leur téléphone intelligent aux toilettes (87 %). Ils sont suivis de près par les utilisateurs de BlackBerry (84 %). Viennent ensuite les possesseurs d’iPhone (77 %).
Cependant, de tous les sondés, ce sont les possesseurs de BlackBerry qui sont les plus nombreux à avouer téléphoner au petit coin (75 %), quand 67 % des utilisateurs Android et 60 % des utilisateurs iPhone déclarent l’avoir déjà fait.
Selon l’étude, il existe peu de différences entre les pratiques féminines et masculines: 74 % des hommes et 76 % des femmes admettent l’utilisation du téléphone aux toilettes. En revanche, ce sont les hommes qui semblent l’y utiliser à des fins professionnelles: 20 % des hommes interrogés disent passer des appels liés au travail depuis les toilettes, contre 13 % des sondées.
Ces résultats reflètent l’extrême prévalence du mobile et du besoin de connectivité au quotidien. Une étude Nielsen/Yahoo publiée à la fin du mois de janvier montrait que 86 % des utilisateurs américains de téléphones portables surfaient sur internet via leur téléphone tout en regardant la télévision, principalement pour fréquenter les réseaux sociaux.
C’est qu’on est rendu accro à ces téléphones!!!
les mauvaises habitudes ont la vie dure ….
bisous Nuage …il ait froid c’est vraiment l’hiver qui s’installe cete fois çi !!!
@ bientôt
j’ai fais une faute à « cette « …
pas grave j’en fais autant des fautes .. souvent d’inattention
Bonjour, quand j’étais petit, ma grand-mère me disait qu’on ne pouvait pas faire correctement deux choses à la fois, alors il faut choisir 🙂
PS : il est vrai qu’à l’époque, il n’y avait ni télévision, ni internet, ni mobile …
Oh la ta grand-mère savait ce qu’elle disait
il y en a qui ont des habitudes bizarres, cela ne risque pas de m’arriver n’ayant pas de portable par contre je lis des magazines lol
mdrrr bien des gens lisent a la toilette
en cas d’urgence lollll!
il faut vraiment une envie pressente pour trainer le phone ou un appel ben ben spécial sinon je traine pas le phone.
bonjour
Je voudrais savoir si je peut vous empreinter l’image si-dessus pour un devoir??
il n’a pas de problème, je l’ai pris sur un médias québécois sur internet
voici le lien de référence pour la photo