Voila, selon moi, une bonne façon d’utiliser des éléments naturels pour purifier l’eau. Cela pourrait être utilisé dans l’avenir pour les endroits ou l’eau est plus rare ou contaminée ainsi évité la propagation de maladies chez l’homme lors de la consommation de l’eau ..
Nuage
Les graines d’un arbre tropical utilisées pour purifier l’eau
© Shutterstock / Agence QMI
UNIVERSITY PARK, Pennsylvanie – Les propriétés antiseptiques des graines d’un petit arbre tropical ont été exploitées par des chercheurs américains pour développer un procédé permettant de purifier l’eau.
Les propriétés de cette plante appelée Moringa oleifera, ou «arbre miracle», étaient déjà connues, tout le problème étant de réussir à les exploiter à une large échelle. C’est désormais chose faite grâce aux travaux de scientifiques de l’Université de Pennsylvanie.
Ils ont réussi à extraire des graines la protéine qui possède des vertus antiseptiques. Cette protéine est capable de détruire la bactérie E. Coli et d’éliminer les sédiments présents dans l’eau. Ils ont ensuite mélangé cet extrait avec du sable. Ce «sable fonctionnalisé» permet de purifier l’eau et d’éliminer toute trace de bactérie.
Le Moringa est déjà cultivé dans les régions tropicales. Il est utilisé en médecine traditionnelle, mais aussi pour la fabrication de biocarburant. Cette nouvelle application permettra de développer un procédé facile et économique pour fournir de l’eau potable aux pays en voie de développement.
Cet arbre a une croissance rapide, résiste à la sécheresse et à un environnement difficile.
Les résultats de ces travaux ont été publiés dans la revue scientifique Langmuir de l’American Chemical Society.
tres bien !
Voilà un truc qui va aller vite en expansion et de plus c’est vraiment très utile.
Tout a fait d’accord avec toi … résoudre avec un moyen naturel pour redonner l’eau pur c’est surement le meilleur moyen a moins de frais espérons le
Super ça!