Chaque assassin devrait avoir «droit à sa corde dans sa cellule» Déclaration-choc du sénateur Boisvenu


Malgré qu’il s’est excusé de son commentaire a vue de plusieurs réactions, il semble que les avis sont assez partagés .. du pour et du contre. Certains dans leurs commentaires vont même parler de la réintégration de la peine de mort. Disons qu’a mon avis, il y a été un peu fort, mais je pense que les tueurs de meurtre crapuleux et des meurtriers d’enfants, n’ont pas des sentences a leur juste mesure. Les peines ne sont pas assez sévère et ils ont quand même plus de soutiens que les victimes et de l’entourages des victimes .. et ce aux frais de l’État Bref, si nous avions perdu un être cher qui serait assassinée .. notre opinion serait-elle différente ?
Nuage

 

Chaque assassin devrait avoir «droit à sa corde dans sa cellule»

Déclaration-choc du sénateur Boisvenu

 

Déclaration-choc du sénateur Boisvenu

Crédit photo : Archives Agence QMI

TVA Nouvelles

Le sénateur conservateur Pierre-Hugues Boisvenu y est allé mercredi d’une déclaration qui risque de faire beaucoup réagir.

Quelques jours avant le lancement de la Semaine nationale de prévention du suicide, le sénateur a en effet déclaré que

chaque assassin devrait avoir «droit à sa corde dans sa cellule». «Il décidera de sa vie», a-t-il ajouté.

Peu après 11h, Pierre-Hugues Boisvenu a tenu à spécifier sur les ondes de LCN que cette déclaration a dépassé sa pensée.

«C’est un commentaire qui me venait d’une autre victime dont un proche a été assassiné et ça a été de ma part un commentaire désobligeant que je n’aurais pas dire publiquement», a dit le sénateur lors d’un entretien avec Paul Larocque.

«C’est un commentaire que je n’aurais pas dû faire et je m’en excuse», a aussi ajouté le sénateur, qui a précisé que le tout est survenu lors d’une discussion ouverte.

«En politique ça arrive des fois», a terminé le sénateur Boisvenu

http://tvanouvelles.ca/

13 réponses à “Chaque assassin devrait avoir «droit à sa corde dans sa cellule» Déclaration-choc du sénateur Boisvenu

    • Moi je n’ose meme pas imaginer mes réactions si un de mes enfants était assassiné .. c’est pour cela que je ne juge pas les propos de ce sénateur meme s’il n’est pas dans une situation pour émettre de telle propos

  1. Des propos à ne pas tenir en public, alors qu’on fait tout pour faire diminuer les suicides. Ça n’apporte jamais rien de souhaiter la mort de quelqu’un. Il a manqué totalement de jugement, monsieur Boisvenu. Des propos indignes d’un sénateur.

    • c’est vrai qu’avec la semaine du suicide c’était pas vraiment le temps d,émettre de telle propos .. mais meme si la mort de sa fille ne le fera pas revenir .. savoir qu’un meurtrier qu’importe qu’il soit sénateur ou chomeur, vit, et pris en charge et a un jour la possibilité de sortir apres quelques années est lourd

      Pis ceux qui ont plusieurs meurtre a leurs actif c’est un acte qu’ils ont posé qui est pas reversible … En tout cas je ne veux pas vivre ce qu’il a vécu

      • Oui, je comprends ce que tu dis, Nuage. Je déplore aussi le fait que certains criminels soient libérés de prison après une peine insuffisante. Mais il y a un article dans le code criminel qui condamne l’encouragement au suicide, peu importe de qui, et en tant que sénateur, monsieur Boisvenu ne peut pas se permettre de tenir de tels propos.
        Je pense qu’on devrait réviser notre système plutôt que de mettre une corde de pendaison dans une cellule. Et à mon sens, un criminel qui se suicide est un criminel qui n’a pas payé pour son crime car le suicide est une libération pour lui.

  2. Moi je suis contre la peine de mort comme dans certains états des USA. Que les criminels pourrissent en prison, c’est un pire châtiment que la mort. Et on pourra éviter les erreurs judiciaires (une seule est de trop) et risquer de tuer un innocent. Justice n’égale pas vengeance, mais châtiment à la mesure du crimes commis.

    • le probleme loulou c’est qu’on critique souvent des gens sur le BS comme une mere monoparentale qui va couter quoi … 100 a 200 milles dollars dans toute sa vie On veut couper ou retarder les pensions de vieillesse
      alors que les grands cas qu’on a connu des tueurs ..juste cette année ca va couter des millions ..
      C’est sur que parler d’avoir une corde ainsi incité au suicide n’est pas admissible mais la peine de mort pour certains cas … comme les meurtrier récidivistes et pédo qui tue leur victime …

      • Oui, je sais, Nuage. On n’est toujours bien pas pour inciter les prisonniers à se suicider en mettant une corde à leurs disposition pour de l’argent. C’est absolument immoral en plus d’être illégal. Et la peine de mort pour que ça coûte moins cher, ce n’est pas admissible non plus, à mon sens.
        Mais tu as droit à ton opinion, bien sûr.

        • Je voulais dire aussi que notre Premier ministre Harper est un peu tombé sur la tête. Au lieu de diminuer les pensions, il devrait d’abord couper dans les dépenses de l’armée et les millions pour la reine d’Angleterre.

          • ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii ca pour la reine je suis tout a fait d’accord avec toi .. ca vraiment pas de bons sens et il y a pleins de place qu’ils pourraient couper sans pour autant toucher aux besoins essentiels que ce soit des prestations, l’aide aux études, la santé ect

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s