Israël: fin tragique pour un serpent mastiqué par un bébé


Les bébés mettent tout dans leur bouche, surtout quand les dents percent .. Ils mordillent les jouets de dentitions avec beaucoup de ténacité .. C’est une période ou il ne faut pas laisser trainer n’importe quoi a leur porter. Mais dans d’autres pays, on ne sait jamais ce qui peut se cacher dans les maisons
Nuage

 

Israël: fin tragique pour un serpent mastiqué par un bébé

Israël: fin tragique pour un serpent mastiqué par un bébé (© AFP)

Un bébé a longuement mâchouillé la tête d’un serpent en semi hibernation, un dangereux passe-temps dont le reptile n’est pas sorti indemne, a-t-on appris le vendredi 27 janvier auprès de sa famille dans une agglomération arabe du nord d’Israël.

Ghadir Aleeyan, mère du petit Imad, 13 mois et six dents, n’en revient toujours pas:

« Je lui préparais son lait, et en jetant un coup d’oeil dans sa direction, j’ai découvert qu’il y avait un serpent dans sa bouche. Je n’en croyais pas mes yeux et j’ai hurlé, terrorisée », a-t-elle raconté à l’AFP.

Alertés par ses cris, d’autres membres de la famille et des voisins ont accourus, mais personne n’osait intervenir jusqu’à ce qu’un voisin décide d’extraire le serpent à moitié mort de la bouche de l’enfant et de l’achever.

« Lorsqu’il l’a sorti de sa bouche, Imad a commencé à pleurer », a raconté Yasmin Shahin, tante du bébé, en précisant que la tête du serpent avait été « très sérieusement mastiquée ».

Le bébé a été conduit pour examen à l’hôpital Rambam de Haïfa (nord), où les médecins ont constaté qu’il n’avait pas subi la moindre morsure.

Selon le Dr Boaz Shacham, expert à l’Université hébraïque de Jérusalem, ce serpent, un hemorrhois nummifer, appartient à la famille des colubridae, une espèce non venimeuse ressemblant à la vipère.

« S’il n’a pas mordu le bébé, c’est probablement à cause du froid. En hiver, ces reptiles ne sont pas vraiment actifs », a-t-il expliqué à l’AFP.

http://actualites.ca.msn.com

4 réponses à “Israël: fin tragique pour un serpent mastiqué par un bébé

  1. j’ai lu cette histoire il y a quelque jours, heureusement que le serpent était en état hibernation sinon c’était le bébé qui morfler, enfin une histoire qui fini bien.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s