États-Unis → Élève suspendu pour avoir laisser pousser ses cheveux


Je peux comprendre que dans les écoles il y ai des règlements, mais je pense qu’il devrait avoir des exceptions et que l’école devrait profiter de ce genre d’élan de générosité d’un jeune a faire sa part de manière éducative et cibler certains cas ou le règlements peut être écarté pour un certains moments ..
Nuage

 

États-Unis → Élève suspendu pour avoir laisser pousser ses cheveux

 

États-Unis - Élève suspendu pour avoir laisser pousser ses cheveux

Le jeune de 17 ans voulait venir en aide aux enfants malades.

©Shutterstock

Agence QMI

BURTON, Michigan – Un étudiant qui faisait pousser sa chevelure afin d’en faire don aux enfants qui perdent leurs cheveux à cause de maladies a été suspendu la semaine dernière de son école secondaire de Burton, au Michigan, a rapporté le journal Detroit News.

J.T. Gaskins, un jeune garçon de 17 ans qui a lui-même survécu à la leucémie, a décidé au cours des vacances des Fêtes de laisser pousser ses cheveux pour les donner ensuite à l’organisme «Locks of Love» (Les mèches de l’amour), après avoir appris que la sœur d’un ami de la famille était atteinte d’un cancer.

«Locks of Love» se décrit comme un organisme sans but lucratif qui procure des perruques aux enfants pauvres du Canada et des États-Unis qui sont atteints d’une maladie entraînant la perte de cheveux.

L’école a suspendu le jeune Gaskins, affirmant qu’il contrevenait au règlement de l’école interdisant le port de cheveux longs et colorés vivement.

«J’ai moi-même combattu le cancer toute ma vie, a déclaré au journal le jeune garçon. Je ne m’empêcherai pas de faire ma part à mon tour.»

Il a reçu l’appui de sa mère, qui a lancé sur Internet une pétition demandant à l’école de changer son règlement et de permettre les cheveux longs s’ils sont destinés à une cause charitable comme celle de «Locks of Love». La pétition avait recueilli plus de 1000 signatures vendredi dernier.

 

http://fr.canoe.ca

5 réponses à “États-Unis → Élève suspendu pour avoir laisser pousser ses cheveux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s