Les talons hauts causent des dégâts


 

J’avoue que je n’ai jamais vraiment porter de talons haut si ce ne fût qu’une fois et ce fut bien assez. L’être humain n’est pas fait pour porter ce genre de soulier étant donné que sa position naturelle se trouve changer d’ou peut en résulté a long terme des problèmes sérieux a la démarche.
Nuage


Les talons hauts causent des dégâts

Les talons hauts causent des dégâts

© Shutterstock

Vous avez beau adorer vos chaussures Louboutin, selon une nouvelle étude, ce n’est pas le cas de vos pieds et de vos mollets. Des scientifiques australiens ont révélé que porter régulièrement des talons hauts peut raccourcir les fibres des mollets, entraînant un risque de blessure


Une étude publiée dans The Journal of Applied Physiology – l’une des premières du genre selon le New York Times – révèle que les talons hauts affectent la biomécanique des personnes qui en portent régulièrement et augmentent leurs risques de blessure. Pour parvenir à ce résultat, des chercheurs australiens ont recruté neuf jeunes femmes ayant porté des talons hauts au moins 40 heures par semaine pendant au moins deux ans et dix autres femmes qui n’en portaient que très rarement.

Les résultats ont révélé que «les femmes portant des talons avaient des foulées plus courtes et plus énergiques que le groupe contrôle, leurs pieds étant perpétuellement en position flexe, les orteils pointés vers le haut», écrit le New York Times.

«Ce type de mouvement a continué même lorsque les femmes ont retiré leurs talons pour marcher pieds nus. Résultat, les fibres des muscles de leurs mollets avaient rétréci et étaient obligées de subir davantage de tension mécanique que celles des femmes du groupe contrôle.»

Muscles plus sollicités

Par ailleurs, les femmes portant des talons font beaucoup plus travailler leurs muscles que leurs tendons, en particulier le tendon d’Achille qui a tendance à s’affaiblir et qui devient potentiellement sujet à des blessures. Les chercheurs ont ajouté que ce type de démarche nécessite plus d’énergie pour parcourir la même distance qu’une personne marchant à plat, entraînant probablement plus de fatigue musculaire.

Les risques de blessures sont également plus élevés lorsque les adeptes des talons optent à la place pour des baskets ou des chaussures plates, notamment pour faire du sport, car elles doivent alors forcer leurs pieds à adopter une position inhabituelle.

Le directeur de l’étude, Neil J. Cronin, conseille aux femmes portant des talons d’essayer, si possible, d’éviter les talons très hauts. Choisissez de porter des talons peut-être «une ou deux fois par semaine», a-t-il dit au New York Times, ou «essayez de retirer vos talons dès que possible, comme lorsque vous êtes assise au bureau».


Une récente étude britannique, également publiée cette semaine, révèle que porter des talons hauts peut, en affaiblissant les tendons, entraîner un affaissement de la voute plantaire, autrement dit favoriser un phénomène de «pieds plats», provoquant des douleurs et des difficultés à marcher.
http://fr.canoe.ca

8 réponses à “Les talons hauts causent des dégâts

  1. ç est bien connu que les talos hauts ne font pas du bien
    j aime mais pas tous les jours
    et puis il y a hauts et hauts
    ce style sur la photo
    lol !!!pas pour moi là suis bien dans mes chaussons!!mdr
    bisous Rachelllllllllllllllllllllll

  2. Et oui après des décennies de talons hauts ( pourtant moins hauts et fins que ceux sur la photos), et à peu près une dizaine d’entorses… ouille ouille ouille !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s