Mettre la mauvaise haleine K.-O.


Quelle horreur quand l’haleine ne sent pas la rose, les rinces bouges et compagnies vendues comment la solution n’est pas nécessairement une option a long terme .. car elle ne résous pas le problème mais ne fait que le cacher dans un court temps …
Nuage

Mettre la mauvaise haleine K.-O.

Photo: shutterstock
Par Catherine Meilleur

 

Désagréable, mais généralement bénigne, la mauvaise haleine (ou halitose) peut avoir différentes causes, comme le tabagisme, la consommation d’alcool ou la prise de médicaments.

Pour éliminer les bactéries à l’origine de ce problème, stimulez la production de salive en mâchant de la gomme sans sucre ou des herbes aromatiques, le persil, par exemple.

Vous pouvez aussi croquer des légumes fibreux comme les carottes et le céleri cru, qui freinent le développement de bactéries présentes dans la bouche, et boire de l’eau pour hydrater la muqueuse buccale.

À éviter

Les bonbons à la menthe, les gommes à mâcher et le rince-bouche à base d’alcool et d’huiles essentielles(Listerine) ne font que masquer temporairement la mauvaise haleine, généralement pendant moins de 30 minutes.

Le sucre et l’alcool qu’ils contiennent parfois sont susceptibles de provoquer des caries et d’aggraver certaines affections buccales. Et l’alcool peut assécher la bouche, ce qui risque d’accentuer l’halitose.

Si votre mauvaise haleine est chronique, consultez un dentiste: il vérifiera si vous avez une maladie ou une infection des dents ou des gencives.

Source: Guide pratique de la pharmacie (Collection Protégez-Vous, 2009).

http://www.protegez-vous.ca

4 réponses à “Mettre la mauvaise haleine K.-O.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s