Il faut réapprendre a se tenir droit pour éviter des problèmes sérieux a la colonne vertébrale, Déjà que plusieurs doivent ressentir des maux de dos vis a vis du coup et du haut du dos … démontre bien nos mauvaises habitudes devant l’écran, le cellulaire.
Nuage
Parler trop longtemps au téléphone nuit à votre corps
«Nous mettons à rude épreuve nos muscles du cou, du haut du dos et des épaules pour tenir la pause».
© Shutterstock
Les mobinautes qui passent trop de temps la tête penchée sur leur téléphone mettent en péril leurs cervicales et la santé des muscles de leur cou et du haut du dos, d’après un avertissement du chirurgien orthopédique Alton Barron, du St. Luke’s – Roosevelt Hospital, lors de l’émission CBS This Morning du jeudi 19 janvier.
«Nous mettons à rude épreuve nos muscles du cou, du haut du dos et des épaules pour tenir la pause», précise le Dr Barron dans l’émission. «Et on passe tellement de temps dans cette position…»
La tête pèse en moyenne entre 4,5 et 5,5 kg, et le cou et les épaules ne sont pas faits pour soutenir son poids pendant des périodes prolongées. Chaque pouce (2,54 cm) d’inclinaison supplémentaire décuple le poids porté sur le cou. Incliner sa tête de 7,62 cm vers l’avant revient à ajouter 13,6 kg au poids porté sur les cervicales et les épaules.
Une étude présentée il y a quelques années à la American Public Health Association indiquait que les douleurs au cou et aux épaules signalées par des étudiants d’université pouvaient être dues à leurs habitudes d’utilisation de téléphones portables, d’après WebMD.
Si vous êtes un inconditionnel des textos, il est conseillé de prendre souvent des pauses et d’étirer votre tête, cou et dos. Certains experts conseillent également de tenir votre téléphone plus haut pendant que vous rédigez des textos afin d’aligner votre cou avec votre colonne vertébrale.
Je ne sais pas pour le téléphone vu que je deteste ça. Par contre je sais combien je me tiens mal quand je suis assise face à l’ordi. je suis toujours tordue et le dos et les cervicales paient!
oui çà nuit et se tenir droit : y penser souvent : tres bon exercice
il fallait le souligner, on ne s’en rend plus compte, et l’on reste immobile dans les pires positions
Très rare que je parle longtemps au téléphone et je ne texte pas du tout….
Moi aussi je dois me tenir mal devant mon ordinateur c’est mes cervicales qui me rappelle à l’ordre.