Apocalypse en 2012 → Des pierres en ventes sur internet pour échapper à la fin du monde


Comment peut-on se faire avoir avec une telle fraude, Jouer sur la peur des gens pour leur annoncer qu’il est possible d’être protéger contre la soit-disant apocalypse de 2012? Comment se fait t’il qu’on essaie de faire croire qu’une ville serait protéger de la fin du monde ? Cette année sera surement une année ou certaines personnes feront des affaires d’or avec l’Apocalypse
Nuage

Apocalypse en 2012 → Des pierres en ventes sur internet pour échapper à la fin du monde

Apocalypse en 2012 - Des pierres en ventes sur internet pour échapper à la fin du monde

Le maire de Bugarach et son caillou «magnétique».

© AFP

TOULOUSE – Des pierres du Pic de Bugarach, où les personnes qui croient en une apocalypse en 2012 pensent se réfugier pour échapper à la fin du monde, sont désormais en vente sur internet, ce qui fait bondir le maire du village qui va porter plainte contre les dérives mercantiles.

Un site internet affiche des pendentifs estampillés «Pierre de Bugarach» et un autre commercialise d’«authentiques» pierres de Bugarach, de 100 grammes à 2 kg, pour un coût allant de 217 à 3 880$CAN (165 à 2 950 euros).

«Il ne nous manquait plus que ça. Maintenant, on vend sur internet des cailloux soi-disant dotés d’un magnétisme particulier… Il faut leur couper l’herbe sous le pied. Je porterai plainte au pénal», avertit Jean-Pierre Delord, le maire du minuscule village de 200 habitants, excédé, qui se demande à «quels imbéciles» ces sites peuvent bien vendre leurs produits.

D’après les thèses ésotériques qui fourmillent sur la toile, le Pic de Bugarach échapperait à la fin du monde annoncée pour le 21 décembre 2012 par les tenants de l’Apocalypse, et de plus en plus de visiteurs se pressent dans cette région escarpée au pied des Pyrénées.

«Tout ça me paraît complètement loufoque et utopique», relève Jean-Pierre Delord.

Autre trouvaille récente du maire en poste depuis 35 ans, c’est une annonce sur un grand site de petites annonces entre particuliers qui propose dans un

«village qui résistera à la fin du monde», 10 places dans un «bunker VIP» et 5 ans d’autonomie alimentaire, avec télévision, pour 46 000$CAN (35 000 euros), une annonce réservée à des «personnes sérieuses», ajoute le texte.

Le maire ironise sur les «bunkers»:

«Moi, je ne les ai jamais vus, je ne sais pas où ils sont», dit-il, en mettant en garde contre les «arnaques».

«Je porterai plainte contre tous ceux qui font du mercantilisme avec Bugarach, ça commence à me gonfler tout ça», dit le maire de ce village où l’affluence a doublé entre 2010 et 2011.

http://fr.canoe.ca/

7 réponses à “Apocalypse en 2012 → Des pierres en ventes sur internet pour échapper à la fin du monde

  1. et oui ,se faire de l’argent sur la betise humaine ,bah je me dis qu’ils ont de l’argent a perdre ,
    comment deja peut on croire que l’on sait quand sera la fin du monde
    ca fait tellement longtemps qu’on le predit depuis que je suis petite ,que je me dis ,de toute facon ,le jour ou ca arrivera ,ben ca sera la fin du monde ,alors vivons chaque jour comme si c’etait le dernier ,mais pas en faisant n’importe quoi ,bisous bisous ,
    je crois bien que l’argent peut faire faire n’importe quoi ,

  2. C’est incroyable le nombre de « connards » qui jouent sur la peur des gens et se fond de l’argent sur les superstitions. Il faudrait aussi tout de même qu’il y ait une politique d’éducation qui privilégie les sciences afin d’expliquer que certaines croyances telle que la fin du monde en 2012 est complètement ridicule.

    • Il y en a des documentaires qui expliquent bien des choses mais on dirait que ce qui fait peur, le doute, l’incertitude et peut etre meme la nature qui s’en melent favorisent ces croyances … Étrangement meme si nous sommes plus .. »évolué » il y a des poissons qui vont quand meme mordre a l’hamecon

  3. On n’a pas fini d’en entendre des vertes et des pas mûrs avec cette histoire de fin du monde en attendant il en a qui s’en met plein les poches, mais après la date fatidique il y en a certain qui devront aller planquer de peur de se faire lyncher pour eux c’est là que la fin du monde va commencer .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s