Objets devenus inutiles Des vieilleries qui rapportent


C’est vrai qu’il y a des richesses dans les poubelles et on ne devrait pas avoir honte de ramasser des choses intéressantes quand c’est le jour ou les poubelles sont sur le bord du chemin … j’ai d’ailleurs trouvé non … mon ex (s’il me lit aussi bien dire la vérité mdr) m’a trouvé beaucoup de chose dont une belle étagère en bois vernis qui était dans sa boite d’origine qui n’a jamais été monté. Il y a un gars qui passe quasi a tous les jours avec son camions et ramasse ce qui peut se vendre pour les métaux En plus en d’être écologique ca peut servir a d’autres …
Nuage

 

Objets devenus inutiles

Des vieilleries qui rapportent

 

Par Cédérick Caron | Journal de Montréal

Un objet qui n’a plus de valeur pour certains peut en avoir une grande pour d’autres. Personne ne le sait mieux que Francis Paquette, un ancien éboueur rencontré ce weekend à la foire d’Auction International, à Laval.

M. Paquette a vendu plus d’une fois dans sa vie des objets retrouvés dans les poubelles.

Lui et sa conjointe sont d’ailleurs repartis bien heureux de Laval avec 45 $ de plus en argent de poche.

Ils y ont vendu une chaîne en or et quelques cartes de baseball trouvées dans les poubelles d’un couvent, il y a deux semaines.

«C’est de l’argent vite fait bien fait! s’exclame Marie-Line Cadieux. Les objets ne nous ont rien coûté et voilà que, sans effort, nous en récoltons de l’argent!»

À l’époque où il remplissait des camions à ordures, Francis Paquette a découvert que les gens se débarrassaient souvent d’objets sans en connaître la valeur.

400 000 cartes de hockey

«Un jour, relate-t-il, j’ai trouvé une toile de Jésus que j’ai donnée à mon chauffeur. Ce n’est que plus tard, en faisant des recherches, que j’ai découvert que, s’il s’agissait d’un des six tableaux originaux, sa valeur était estimée à 40 000 $. Erreur! Je ne me suis plus jamais débarrassé par la suite de trucs que je trouvais sans les faire évaluer.»

Les yeux pétillants, le jeune homme dans la mi-vingtaine se souvient aussi du jour où il a découvert une boîte contenant une collection de 400 000 cartes de hockey.

«Pour l’instant, dit-il, elles n’ont pas de valeur, mais je les garde pour mes enfants ou même mes petits-enfants.»

Les bijoux et la monnaie ont la cote

Lors du passage du Journal, des centaines de personnes attendaient leur tour, un billet numéroté à la main, devant la table des huit experts d’Auction International. Chacun a sa spécialité.

La grande majorité des gens qui se sont déplacés à Laval essayaient de vendre des bijoux.

«J’ai vidé mes fonds de tiroir de bijoux que j’avais reçus quand j’étais enfant et qui ne me font plus, des boucles d’oreilles dépareillées. Mon chum pensait que j’allais avoir 10 $, mais c’est plutôt 120 $ que j’ai obtenus», explique Chantal Deneault, toute souriante à la suite de la transaction.

«On ne sait jamais où aller pour vendre ses vieux bijoux qu’on n’aime plus. Un événement de la sorte, ça nous rend la tâche facile», indique Françoise Gervais, qui a vendu pour sa part un bracelet en argent pour 60 $.

Plusieurs clients ont attendu près d’une heure pour présenter leur «trésor».

En plus des bijoux, plusieurs essayaient de liquider des collections de monnaie, souvent obtenues en héritage.

«On accumule tout plein de choses et on ne sait jamais quoi faire avec», dit Gilles Larocque, heureux des 2,70 $ obtenus par pièce de 25 ¢ datant de 1967.

http://tvanouvelles.ca

5 réponses à “Objets devenus inutiles Des vieilleries qui rapportent

    • il en a plusieurs qui font le tour le jour du ramassages des poubelles et ils les revendent … mais il ne faut plus ramasser des matelas et des divan a cause des risques de punaises de lit

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s