Le saviez-vous ► Remèdes insolites de grands-mères


Autre temps autre moeurs, nos grand-mère et ce qu’importe le pays d’ou elle venaient avaient des petits secrets pour soigner et éviter d’aller voir le médecin .. Elles prenaient ce qui était accessible et concoctaient ainsi leur petits remèdes
Nuage


 

 

Remèdes insolites de grands-mères



Que faisait votre grand-mère pour soigner sa grippe?

Nos grands-mères connaissaient bien les propriétés de certains aliments, qu’elles utilisaient comme remède miracle à tous les maux. Voici quelques-unes de ces potions:

En Haïti, on fait boire aux grippés un punch fait de lait chaud, avec des œufs, du sucre, de la cannelle et, surtout, une bonne quantité de rhum brun.

En Inde, on ajoute des épices dans le café, du gingembre séché et du poivre noir, ou encore de la coriandre et de la cannelle. Cette potion, qu’on appelle le chukku kappi dégage les voies nasales et aide à combattre le rhume et la grippe.

En Chine, pour soulager la toux grasse, on ajoute de l’anis étoilé (qu’on trouve dans les épiceries fines) dans une infusion de gingembre, de citron et de miel.

Autres remèdes, autres maux

Pour lutter contre les maux d’estomac, croquez dans un morceau de sucre imbibé de chartreuse. Calmez vos brûlures d’estomac en prenant une cuillérée à café de fécule de maïs (maïzena), mélangée dans un verre d’eau.

Mâchez du poivre noir pour vous éclaircir la gorge.

Pour éliminer les cernes, mélangez du yogourt nature à du marc de café (résidu du café) et appliquez-le sur les zones à traiter pendant environ dix minutes.

Par ailleurs, il semblerait que se rincer les cheveux avec de la bière (après le shampoing) aiderait à donner du volume aux cheveux! Et la levure de bière (et non pas la bière elle-même!) aide à lutter contre la fatigue (maximum de trois cuillerées).

Pour un beau teint, mangez au moins une dizaine de tomates par semaine (des tomates en conserve font aussi l’affaire).

http://lafouinecuisine.ca

4 réponses à “Le saviez-vous ► Remèdes insolites de grands-mères

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s