La vaisselle rouge pour perdre du poids?


On parle souvent que les couleurs auraient une certaines influences sur notre comportement, D’ailleurs certains choisissent les couleur de leur pièces pour mettre une atmosphère particulière dans une chambre. Alors que dire des couleurs sur la vaisselle ? Cela permettrait-il a un meilleur contrôle sur la nourriture ?
Nuage

La vaisselle rouge pour perdre du poids?

La vaisselle rouge pour perdre du poids?

© Shutterstock

Avec de la vaisselle rouge, on consommerait moins d’aliments.

Apparemment, la vaisselle rouge nous empêcherait de manger trop. C’est du moins ce que soutient une équipe de l’Université de Bâle et de l’Institut de psychologie dans la revue Appetite.

Comparativement à celle qui est bleue ou blanche, la vaisselle rouge agirait comme un signal d’arrêt. D’ailleurs, le rouge est la couleur utilisée pour plusieurs affichages d’interdiction, dont en circulation avec les panneaux d’arrêt.

Les chercheurs ont tenté deux expériences. La première présentait 41 étudiants qui avaient au préalable consommé de l’eau et n’avaient pas soif. La moitié du groupe a reçu des boissons dans des gobelets de plastique rouge, et l’autre moitié dans des gobelets bleus. Ceux avec les verres rouges ont bu 40% moins que les autres.

La deuxième expérience a été faite avec des amuse-gueules présentés dans des assiettes rouges, bleues et blanches auprès de 109 personnes. Encore une fois, le rouge agissait comme un signal de frein, puisque les gens ont consommé moins d’aliments dans ces assiettes.

Ce sont de premiers pas pour comprendre l’influence des couleurs, et davantage d’études doivent être faites, notamment pour savoir si cette découverte pourrait servir à des stratégies de perte de poids.

http://fr.canoe.ca

19 réponses à “La vaisselle rouge pour perdre du poids?

      • Moi aussi ma cafetière percolateur est rouge , mon micro-onde est rouge et j,aime boire mon lait dans un verre en plastique rouge se sont des verre avec un ourson autrefois il mettais du beurre de peanuts dedans après usage cela servais de verre , bon je vais m,acheter un sette de vaiselle rouge moi , j,ai pris 15 livre en 5 ans depuis ma ménaupose et j,essaie de les perdres lol pas facile la ménaupose , et puis le rouge ma toujours attirée j,ai beaucoup de gilet rouge cette couleur me fascine et me donne de l,énergie plus que toute autre couleur plus sombre mais j,aime le bleue car j,aime porter des pantalon jeans on na des points en communs nuage !!!

      • je me rapelle dans les années 70 la mode était au style contemporain espagnol… chez nous tout était rouge dans la maison…. divan, fauteuil, tapis, rideaux, tapisserie, je te jures lollllll mon père voulait ca de meme héhé.

  1. Pingback: Couleurs et couverts influencent notre perception de la nourriture | Nuage Ciel d'Azur

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s