Meurtre de Diane Grégoire Pourquoi la preuve ne sera pas divulguée


C’est probablement la dernière fois que je parle de ce sujet .. Comme bien des gens, la curiosité a savoir quelles sont les preuves pour incriminer M. Laplante du meurtre de Diane Grégoire sera probablement jamais divulguée au grand jour suite a son suicide. Peut-être que sa lettre d’adieu non plus ne sera jamais édité peut importe .. Car ce qui est important c’est que la famille soit au courant de ces preuves .. et ils en feront ce qu’ils en voudront Ce que j’espère que sa famille pourra enfin tourner la page sans être traqué par des questions qui resteront sans réponses pour ceux qui ont suivi cette affaire
Nuage

Meurtre de Diane Grégoire

Pourquoi la preuve ne sera pas divulguée

Pourquoi la preuve ne sera pas divulguée

Crédit photo : Archives Agence QMI

Par Hugo Bourgoin | TVA Nouvelles

En s’enlevant la vie, Paul Laplante a sans doute emporté dans sa tombe une partie du secret entourant le meurtre de sa conjointe, Diane Grégoire.

Puisqu’il ne sera jamais jugé pour le crime dont il a été accusé, toute la preuve accumulée contre le présumé meurtrier au cours des quatre années d’enquête ne sera jamais rendue publique.

En entrevue à TVA Nouvelles, le porte-parole du Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), Me Jean-Pascal Boucher, est venu expliquer pourquoi il en est ainsi.

«Le rôle du DPCP, c’est de faire des procès criminels et le forum approprié [pour dévoiler la preuve], c’est le tribunal dans l’objectif d’obtenir une condamnation. Si l’accusé n’est pas là pour se défendre, qu’il est décédé, il n’est pas opportun de présenter une preuve», dit-il.

Qu’adviendra-t-il, donc, du dossier volumineux concernant cette affaire?

 Lorsque l’affaire sera officiellement close par la justice, «le dossier sera archivé comme pour tous les autres dossiers qui sont clos», nous dit le porte-parole du DPCP.

Exception pour les proches

Même si la preuve contre Paul Laplante n’est pas étalée au grand jour, les proches de Diane Grégoire auront quand même la chance d’avoir des réponses à certaines de leurs questions.

«Notre devoir, c’est de rencontrer les proches des victimes et de les tenir informés s’ils ont des interrogations ou des questionnements. C’est sûr que les procureurs au dossier vont prendre le temps de les rencontrer. Il y a déjà eu des contacts qui ont été faits dans les dernières heures», a confirmé Me Boucher.

Rien ne pourrait toutefois empêcher les deux enfants de Diane Grégoire et de Paul Laplante de rendre le tout public, éventuellement, s’ils le désirent.

«Ce sera à eux de voir s’ils en ressentent l’intérêt, mais s’ils nous consultent, on prendra le temps de les rencontrer et de leur expliquer les conséquences», explique le porte-parole.

Les réponses viendront donc de la famille… ou elles ne viendront tout simplement jamais.

http://tvanouvelles.ca

4 réponses à “Meurtre de Diane Grégoire Pourquoi la preuve ne sera pas divulguée

    • Il n’avait pas vraiment le choix pour découvrir ce qui est vraiment arriver a la dame .. j’aime mieux qu’ils dépensent pour une enquete bien fait .. et ce meme si celui est accusé s’est suicidé que laisser trainer le dossier Ils peuvent mettre un point final

    • Il n’aura pas de proces donc ils vont donner les preuves aux enfants, ils feront ce qu’ils veulent apres .. tandis que la lettre laissé il semble que certaines rumeurs se propagent comme il aurait fait comme un testament ne donnant pas l’argent a ses enfants mais a une oeuvre et d’etre enterré au pres de sa femme .. mais ca pas été confirmée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s