Un Gatinois à vélo… jusqu’au Pérou


J’admire ce genre de défi et qui en plus c’est pour une bonne cause. Il n’est déjà pas facile d’aller chercher des fonds pour des organismes humanitaire, que trouver un moyen original tout en demandant un effort exceptionnel alors pourquoi pas . En plus il va voir du pays tout en vivant espérons le une belle aventure
Nuage

Un Gatinois à vélo… jusqu’au Pérou

Demain, Jean Marcotte enfourchera sa bicyclette pour Moisson Outaouais. Direction : le pays des Incas.

Patrick Woodbury, LeDroit

Samuel Blais-Gauthier
Le Droit

Le vélo de Jean Marcotte est bien attelé, fin prêt pour faire un long trajet en direction du Pérou. Demain, le militaire à la retraite d’Aylmer enfourchera sa bicyclette pour amorcer un périple de plus de 12 000 kilomètres pour rejoindre le pays des Incas. Il entend remettre les dons amassés pendant son périple à l’organisme Moisson Outaouais.

M. Marcotte part seul, avec en poche un itinéraire de voyage préparé « à peu près » et de quoi survivre au cas où il devait coucher à l’extérieur par une nuit froide.

« Les 10 premières nuits, c’est coulé dans le béton, je sais où je vais dormir. Ensuite… J’ai quelques plans, mais rien de trop précis, tout peut changer à mesure que je vais avancer », dit-il.

Jean Marcotte est du type aventurier, assoiffé d’inconnu.

« Ce que j’aime, c’est de me sentir autonome. C’est ça qui met du piquant. Chaque petit problème – et je vais inévitablement en rencontrer – se règle au jour le jour », estime M. Marcotte, loin de s’en faire.

À raison de 100 kilomètres par jour « sans repos » – c’est l’objectif qu’il s’est fixé -, M. Marcotte espère être rentré au pays le 30 mai prochain. Il compte sur les kilomètres qu’il parcourra en plus, les jours où il aura le vent dans le dos, pour prendre un peu de répit.

http://www.cyberpresse.ca

3 réponses à “Un Gatinois à vélo… jusqu’au Pérou

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s