Napierville Un chien trouvé dans une poubelle


Triste sort qu’était réservé a un chien qui était en piteux états. Quel maitre peut jeter un animal qui a été un compagnon de vie de la sorte, Heureusement, l’animal a trouvé une personne qui compatissait a son abandon pour l’adopter
Nuage

Napierville

Un chien trouvé dans une poubelle

Un chien trouvé dans une poubelle

Crédit photo : Agence QMI

Par Hélène Gingras | Agence QMI

Un vieux chien de race schnauzer a été trouvé dans un conteneur à déchets à Napierville, fin décembre.

Cependant, grâce à la vigilance et au grand cœur de l’employé de la compagnie de ramassage d’ordures travaillant à cet endroit, l’animal a pu être sauvé.

Après avoir pris le chien dans son camion, l’homme l’a amené au refuge A.M.R., à Saint-Constant, à la fin de sa journée de travail.

«Le propriétaire l’a sans doute jeté parce qu’il était trop vieux, sourd et aveugle», a dit Christina Williamson, la gérante du refuge d’adoption.

Le chien était mal en point. Il souffrait d’une otite, d’un ulcère non soigné à l’œil et d’une luxation aux rotules des pattes arrière, ce qui nécessitera une opération.

«Il n’avait plus de dents, sauf une, pourrie, poursuit-elle. Cependant, son cœur et ses poumons étaient en parfaite santé.»

Le chien a reçu les soins d’un vétérinaire avant d’être accueilli par une bénévole à Saint-Urbain.

«Elle a fait une adoption de compassion, a expliqué Mme Williamson. Elle possède déjà plusieurs animaux et offre du secours, mais ce n’est pas un refuge.»

http://tvanouvelles.ca/l

8 réponses à “Napierville Un chien trouvé dans une poubelle

  1. Pauvre petit comment peut-on faire cela à un ami
    canin même si il est vieux , sourd et aveugle il développe
    d’autre force intérieure et pour les dents un chien peut
    manger mou et en plus abandonné aux ordures pfff
    Une chance que il a pas geler il semble si petit ,
    j’imagine la peine qu’il dois avoir dans son coeur 😦

  2. Encore une fois, je suis enragée, révoltée! Je voudrais bien le rencontrer le malade qui a jeté son chien « pus bon » dans la poubelle, comme une ordure. Je ne sais pas s’il aimerait qu’on lui fasse ça quand lui-même sera aveugle, malade et vieux, hein?

    Mais moi j’aurais été pour qu’on euthanise ce pauvre chien. À cause de la pauvre qualité de vie qui l’attend. Pourquoi lui faire subir une telle opération aux rotules à son âge quand on sait que la convalescence va être longue, qu’il ne pourra pas marcher un bon bout de temps, sans savoir si elle réussira cette opération. En plus qu’il est sourd et aveugle. Un chien sourd peut avoir une bonne qualité de vie, mais que personne ne vienne me dire qu’un chien sourd ET aveugle a une qualité de vie. Je trouve que c’est de l’acharnement.

  3. c’est comme si moi j’aurais fais ca à mon vieux Puppy de 19 ans, sourd, presqu’aveugle, devenu incontinent, plus de dent.. le jour où j’ai vu qu’il n’arrivait plus à faire pipi là je lui ai donné le droit à son repos et qu’il avait bien rempli son contrat de vie. jamais je n’aurais été capable de le laisser dans une poubelle comme ca et surtout en décembre aaaaah non !!! je me demdande comment on en arrive à faire de telles choses c’est tellement loin de moi de faire un geste comme ca !!! mais qui est ce sans coeur qu’on lui arrache le coeur ?!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s