Une cause qui pourrait être éclaircie sur la mort de centaines d’oiseaux et qui pourrait être évité Sauf qui est bizarre c’est que cela affecte qu’une race d’oiseau pourquoi que d’autres espèces n’auraient pas les memes conséquences
Nuage
Arkansas
Une 2e hécatombe d’oiseaux au Nouvel An
Crédit photo : archives Reuters
L’an dernier, près de 5000 oiseaux sont tombés du ciel, morts, sur la ville de Beebe.
Agence QMI
Pour une deuxième année de suite, à la veille du jour de l’An, plusieurs carouges à épaulettes sont tombés morts dans les rues de la petite ville de Beebe, en Arkansas, aux États-Unis.
Cette hécatombe serait attribuable aux feux d’artifice du Nouvel An qui terroriseraient les volatiles, au point qu’ils percuteraient mortellement les immeubles et les voitures.
L’an dernier, les carcasses de 5000 oiseaux avaient jonché les rues de la ville.
Aussitôt que les policiers ont été avisés que les oiseaux commençaient à mourir pendant la soirée de samedi, ils ont mis un terme aux feux d’artifice qui se produisaient dans la ville. De cette façon, le carnage a été moins grave cette année, comparativement à l’année dernière.
Au moins maintenant on est sûre que cela vient des feux d’artifices.CQFD
je pense que les feux d’artifices a des conséquences néfastes pour les volatiles et animaux .. par contre cela n’explique pas pourquoi ce n’est que cette espèce oiseau qui meurent