L’histoire de la disparition diverge d’un site de nouvelle a l’autre, car le grand-père a raconter que l’enfant voulait aller patiner sur la glace et a couleur, un chien a voulu aller le rejoindre et lui aussi a couler et son frère a tenter sans succès de le sauver mais a préférer chercher de l’aide qui était la meilleur chose a faire malgré tout. Quoiqu’il en soit l’enfant est toujours rechercher
Nuage
Upton: le chien qui a sombré avec le petit Maxime repêché
Le chien que le petit Maxime Dion tentait de sauver quand il est tombée dans la rivière Noire a été repêché mercredi matin.
Photo: Patrick Sanfaçon, La Presse
David Santerre
Importante découverte ce matin dans les recherches visant à retrouver le petit Maxime Dion, qui a sombré lundi dans la rivière Noire à Upton, en Montérégie. Le chien qu’il tentait de sauver quand il a coulé a été repêché.
Maxime Dion, six ans.
PHOTO FOURNIE PAR LA FAMILLE
Ce sont les deux pompiers de la municipalité d’Acton, qui arpentent à pas de loup la fine couche de glace en aval de la résidence devant laquelle l’enfant a disparu qui, avec leur incroyable vigilance, ont réussi à apercevoir le golden retriever blond à travers la glace, à une centaine de mètres de la maison.
Ils ont pratiqué une incision dans la glace pour sortir le cadavre congelé de la bête.
Cette découverte a ravivé l’ardeur des secouristes qui sont confiants de retrouver l’enfant dans ce secteur de la rivière. L’hélicoptère de la Sûreté du Québec a marqué le point GPS du lieu.
Les secouristes devront faire vite car la fine neige qui tombe couvre la glace, ce qui fait qu’il est plus difficile de voir au travers.
Après une journée et demie infructueuse, les recherches avaient repris ce matin.
Une excavatrice amphibie, communément appelée grenouille, qui sert généralement à défaire les embâcles printanières sur les rivières, devrait être mise à l’eau. Elle servira à casser la glace et l’épaisse couche de gadoue en suspens sous celle-ci pour permettre au corps de l’enfant de remonter à la surface.
Le jeune homme est disparu lundi alors qu’il jouait près du cours d’eau avec son frère de 10 ans. Il aurait tenté d’aller chercher le chien d’un voisin sur la glace, qui a cédé sous son poids.
bonsoir merci du passage je lirai les autres demain bises, comme d’hab
Bonsoir Nuage vraiment triste cette histoire 😦 Et Upton est pas loin de chez moi , la rivière Noir c’est notre rivière à Saint-Pie elle est très longue cette rivière et longe plusieurs village , je prie pour qu’il retrouve ce pauvre petit garcon qui as périt dans les eaux glacée , les pauvres parents ca dois être épouvantable un tel drame à vivre la mort de son enfant dans des circonstance aussi dramatique . Bonne-Soirée Nuage et Joyeuses-fêtes gros bisous xxxxx
Véritable drame cette histoire, il faut qu’ils retrouvent cet enfant sinon les parents ne pourront pas faire leurs deuils, je connais des amis à qui s’est arrivé de perdre un enfant, la mère n’a jamais pu s’en remettre cela fais 10 ans de ça.
si le courant est fort le petit peut etre bien loin.
Bonjour,
Les médias sont dans l’erreur en ce qui a trait au chien. C’est pourquoi j’apporte ici une précision dont j’a pris connaissance à l’émission de Claude Poirier, le Vrai négociateur. Le père du petit Maxime a bien dit que c’était plutôt le chien qui a tenté de sauver le petit garçon et non le contraire.
effectivement c’est pour cela que j’ai dit au début que l’histoire divergent d,un site a l’autre
d’habitude les différences sont subtiles dans leur propos mais la il y a de grandes différence
merci hélene pour ton passage
Je viens de m’apercevoir que j’ai écrit le père de Maxime, alors que c’était plutôt le grand-père, qui en passant, était très affecté par ce drame.
Pour ma part j’avais compris car je l’avais aussi entendu a Claude Poirier