C’est une période ou les enfants reçoivent beaucoup de cadeaux qui demandent des piles miniatures, malheureusement c’est aussi l’époque ou des accidents malheureux est en hausse pour des blessures graves du a l’ingestion de ces petites piles Donc mot d’ordre prudence et surveillance
Nuage
Piles miniatures: blessures en hausse
MONTRÉAL – À quelques jours du déballage des cadeaux de Noël, Santé Canada rappelle le danger des piles miniatures qui se trouvent dans plusieurs jouets, livres et cartes de souhaits musicales. Le nombre de blessures qui y sont reliées est en hausse.
Santé Canada a diffusé un communiqué, lundi, indiquant que les cas d’ingestion de piles miniatures entraînant des blessures internes graves, voire la mort, sont en hausse.
Ces petites piles se trouvent dans les télécommandes, par exemple, ou dans des chaussures clignotantes pour enfants, des montres, calculatrices, livres et autres petits appareils.
L’ingestion de ces piles peut entraîner une obstruction des voies respiratoires ou de graves brûlures chimiques internes de l’oesophage en deux heures.
Santé Canada avise que ce sont les piles au lithium de 20 à 25 millimètres qui engendrent les blessures les plus graves. Ces piles ont déjà même été ingérées par erreur par des adultes.
Santé Canada reprend les consignes d’usage, comme garder ces piles hors de la portée des jeunes enfants et ne pas laisser ceux-ci jouer sans surveillance même lorsque la pile est insérée dans le jouet. Et, en cas d’ingestion, il importe de consulter immédiatement un médecin.
par La Presse Canadienne
ah encore beaucoup de billets je les garde pour demain je su un peu fatiguée
Le plus simple c’est dévité de donner des jouets avec ces petites piles aux enfants en bas âge.
pas évident car beaucoup de jouets fonctionnent avec des piles