Dissuader les gens de choisir la malbouffe


Je trouve intéressant le nombre de temps pour éliminer les calories ingérés qui seraient inscrit sur les étiquettes sauf peut-être que cela augmenterait le problème pour ceux qui souffre de certaines maladies relié a la bouffe comme chez les anorexie ..
Nuage

 

Dissuader les gens de choisir la malbouffe

 

 

Dissuader les gens de choisir la malbouffe

© Shutterstock

Les étiquettes nutritionnelles devraient fournir d’autres informations plus dissuasives.

 

Les étiquettes nutritionnelles traditionnelles, affichant notamment le nombre de calories contenues dans les aliments, ne sont pas assez dissuasives, car la majorité des gens sous-estiment le nombre de calories et n’ont aucun repère pour bien comprendre les chiffres indiqués.

Des chercheurs de l’Université Johns Hopkins de Baltimore, aux États-Unis, ont trouvé un moyen efficace pour réduire la consommation de malbouffe et de boissons gazeuses chez des adolescents.

Les étiquettes affichaient la quantité d’exercice physique nécessaire pour brûler le nombre de calories ingérées. Par exemple: une bouteille de soda = près d’une heure de jogging. Avec ce type d’information, les chercheurs ont constaté que les jeunes étaient deux fois moins susceptibles de choisir les aliments malsains. Ces informations étaient plus concrètes et faciles à comprendre.

Il s’agirait donc d’une option intéressante à envisager pour dissuader les gens d’opter pour des choix moins santé.

http://fr.canoe.ca

8 réponses à “Dissuader les gens de choisir la malbouffe

  1. très intéressant !!! très utile ,en effet , même si pour ma part , le simple fait de lire les informations nutritionnelles peut me faire fuir en courant : quand je vois « huile de palme », par exemple, je sais que je ne risque pas d’acheter l’aliment qui en contient !

    pour les plus jeunes, qui souvent s’alimentent très mal, c’est une excellente idée

    • moi c’est surtout les lipides qui me rendent malade quand il est trop haut et plus c,est gras plus il y a des calories donc une pierre deux coups .. mais juste le fait de savoir comment de temps pour éliminer les calories ingérés surtout dans les aliments qui ne sont pas nécessaires c’est une bonne idée

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