Des oiseaux s’écrasent dans un stationnement d’un Wal-Mart


États-Unis

Quelle surprise de voir autant d’oiseaux dans un stationnement, mais non pas dans le but de magasiner !!! Certains de ces oiseaux ont péril sous l,impact mais plusieurs ont été rapporter dans un milieu plus naturel pour eux
Nuage

Des oiseaux s’écrasent dans un stationnement d’un Wal-Mart

Un nombre impressionnant de volatiles sont morts après avoir pris le bitume pour une étendue d’eau, cette semaine dans l’ouest des États-Unis

Une fois secourus, les animaux survivants ont été relâchés dans la nature.

 

Le désastre s’est produit lundi, dans le sud de l’Utah. En partance vers le Mexique pour y passer l’hiver, des milliers d’oiseaux migrateurs se sont violemment écrasés sur le sol, dont plusieurs centaines sur le seul parking d’un magasin Wal-Mart de Cedar City. Beaucoup n’ont pas survécu à l’impact.

Selon les experts, les grèbes ont été désorientées par les conditions tempétueuses :

«Avec les nuages, le bitume leur donnait l’impression d’être une large étendue d’eau, plate et tranquille», selon Teresa Griffin, responsable de la protection de la faune sauvage pour la région sud de l’Utah.

L’endroit parfait pour se reposer, en apparence. Elle évoque le pire crash d’oiseaux auquel elle a assisté en quinze ans d’activité.

Durant la journée de mardi, des volontaires ont porté secours à environ 2000 oiseaux, remis dans l’eau par la suite. Moins glamour, les équipes ont aussi dû passer une bonne partie de la journée à nettoyer les carcasses de grèbes au sol. Une quantité incalculable d’oiseaux ont aussi été directement remis aux services concernés. Aucun être humain n’a été blessé durant le piqué dévastateur des grèbes.

http://www.lematin.ch

3 réponses à “Des oiseaux s’écrasent dans un stationnement d’un Wal-Mart

  1. C’est quand même bizarre cette histoire d’oiseaux qui confondent un parking en une étendue d’eau, là on nous vend une histoire toute faite, quand on voie les milliers doiseaux mort sans explication cette année, pour moi la vérité est ailleurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s