États-Unis
Quelle surprise de voir autant d’oiseaux dans un stationnement, mais non pas dans le but de magasiner !!! Certains de ces oiseaux ont péril sous l,impact mais plusieurs ont été rapporter dans un milieu plus naturel pour eux
Nuage
Des oiseaux s’écrasent dans un stationnement d’un Wal-Mart
Un nombre impressionnant de volatiles sont morts après avoir pris le bitume pour une étendue d’eau, cette semaine dans l’ouest des États-Unis
Le désastre s’est produit lundi, dans le sud de l’Utah. En partance vers le Mexique pour y passer l’hiver, des milliers d’oiseaux migrateurs se sont violemment écrasés sur le sol, dont plusieurs centaines sur le seul parking d’un magasin Wal-Mart de Cedar City. Beaucoup n’ont pas survécu à l’impact.
Selon les experts, les grèbes ont été désorientées par les conditions tempétueuses :
«Avec les nuages, le bitume leur donnait l’impression d’être une large étendue d’eau, plate et tranquille», selon Teresa Griffin, responsable de la protection de la faune sauvage pour la région sud de l’Utah.
L’endroit parfait pour se reposer, en apparence. Elle évoque le pire crash d’oiseaux auquel elle a assisté en quinze ans d’activité.
Durant la journée de mardi, des volontaires ont porté secours à environ 2000 oiseaux, remis dans l’eau par la suite. Moins glamour, les équipes ont aussi dû passer une bonne partie de la journée à nettoyer les carcasses de grèbes au sol. Une quantité incalculable d’oiseaux ont aussi été directement remis aux services concernés. Aucun être humain n’a été blessé durant le piqué dévastateur des grèbes.
encore des tristes histoires d’animaux ,
C’est quand même bizarre cette histoire d’oiseaux qui confondent un parking en une étendue d’eau, là on nous vend une histoire toute faite, quand on voie les milliers doiseaux mort sans explication cette année, pour moi la vérité est ailleurs.
c’est pas comme les autres fois vue qu’il en a autant qui sont encore vivant