Comment protéger votre enfant contre les morsures de chien


Il y a des enfants qui ont été mordu par des chiens et qui aurait pu être éviter si on leur avaient enseigner les bases d’approche face a un chien et ce même un chien faisant partie de la maisonnée De plus bien des maîtres ont certaines petites tendances qui pourraient rendre imprévisibles les réactions d’un chien, je pense par exemple, un chien souvent attaché qui ne fait pas d’exercices et que les enfants agacent au passage ..ou le tape parce qu’il jappe a qui mieux mieux
Nuage

 

 

Comment protéger votre enfant contre les morsures de chien

 

Protéger les enfants en présence de chiens

Une morsure, c’est le cauchemar du propriétaire du chien et des parents de l’enfant mordu. Suivez ces instructions simples pour que votre enfant joue en sécurité avec des chiens de toutes les tailles.

Les chiens peuvent être de grands copains pour les enfants. Voici comment minimiser les risques qu’encoure votre enfant.

1. Respecter son chien

 

1. Respecter son chien

On devrait apprendre aux enfants à respecter leurs animaux de compagnie; entre autres, à les laisser tranquilles pendant qu’ils mangent, qu’ils dorment, qu’ils mâchent ou jouent avec un jouet ou un os.

2. Donner de l’espace au chien

 

2. Donner de l'espace au chien

Les chiens ne devraient jamais être acculés contre un mur ou un meuble, ni dans leur aire de repos.

3. Les apparences sont trompeuses

 

3. Les apparences sont trompeuses

Enseignez à vos enfants que les chiens inconnus ‘ aussi petits, mignons ou duveteux soient-ils ‘ ne devraient pas être approchés ni touchés sans la permission d’un adulte.

4. Garder son sang-froid

 

4. Garder son sang-froid

On devrait apprendre aux enfants à s’éloigner lentement, sans courir ‘ lorsqu’ils sont devant un chien qui grogne.

5. Rester à distance

 

5. Rester à distance

Les enfants devraient éviter le contact face à face avec les chiens.

6. Habituer son chien à la présence d’autres animaux et des êtres humains

 

6. Habituer son chien à la présence d'autres animaux et des êtres humains

Les propriétaires d’un chiot devraient habituer leur jeune chien à la présence d’autres animaux de compagnie, aussi bien que des enfants de tous âges. La connaissance réduit la peur.

7. Faire castrer

 

7. Faire castrer

Les mâles non castrés ont plus souvent tendance à mordre que sont les chiens castrés, alors songez à faire opérer le vôtre.

8. Connaître les antécédents de votre chien

 

8. Connaître les antécédents de votre chien

Ne laissez jamais un bébé ou un petit enfant seul avec un chien. Un chien qui a déjà mordu devrait être enfermé ou tenu en laisse lorsqu’il y a de jeunes enfants.

http://styledevie.ca.msn.com

7 réponses à “Comment protéger votre enfant contre les morsures de chien

  1. Super bon conseil et bien vrai même un caniche si petit soit-il peut mordre , ma soeur à l’âge de 12 ans as été mordu sérieusement par un caniche de 15 lb. Moi et elle avions très peur de ce petit caniche chaque fois que on revenais de l’école il nous pourchassais et nous on courrais on n’avais peur , on ne savais pas quoi faire en ce temps là et ma soeur as été mordu , mes parent on juste avertie le propriétaire de tenir son chien en laisse surtout à l’heure du diné et à la sortie des écoles mais on n’en voulais pas au chien , mes parents non plus c,étais un petit chien battu on voyais souvent le maître frappé le petit caniche blanc avec une grosse strappe en ce temps là en 1967 , les animaux n’étais pas tellement protéger
    mais j,avoue que j,ai eu peur longtemps de cette race de chien mais mon mari étant astmatique j’ai du opter pour cette race , à cause de leurs poils moins allergène , mais je savais pas qu’il y en avais de toute les couleurs en tout cas les miens sont très affectueux , mais avec les enfants je vois qu’ils sont craintifs car je n,ai pas de petits-enafnts encore alors quand il viens des amies avec de jeune enfant je surveille mes chiens et leur dit de ne pas les approcher ni les toucher sans ma présence , et souvent il se laisse caresser mais ma petite Maya est plus nerveuse alors vaut mieux prévenir que guérir , mes caniche sont rendu plus vieux si jamais j’en n,’ai un autre un jour j,espère avoir de petits enfants mon fils commence à y penser d’ici là j’ai le temps d’y repenser , merci pour les bon conseil Nuage je te souhaite un très beau weekend gros bisous du coeur ton amie Gigi xxx

  2. oui les petits chiens sont nerveux
    Les chiens a mon gars n’ont jamais vraiment été avec des tres jeunes
    et l’an dernier, avec la visite .. une se cachait et l’autre s’est laissé faire j’en revenais pas Même si on disait au ptit garcon de ne pas le serrer trop fort alors pour sauver Archi, on le prenait sur nous … a son grand bonheur

    • Oui je comprend , moi aussi je dois prendre Maya dans mes bras par peur , un chien demeure un chien , et moi aussi c’est surtout les petits enfants les jeune de 7 mois en montant après 5 ans c’est moins pire , mais ca demande de la surveillance je serais bien malheureuse si un de mes caniches mordais un enfant une chance mon plus gros est devenue sourd dans un sens , c’est pourquoi plus rien le dérange il est plus patient , mais Maya oufff un bébé gâté je la laisserais pas seule avec un petit enfant car elle gronde un peu …

  3. C’est pour cette raison que nous avons fondé l’ASBL Canimôme . Trop de jeunes enfants sont mordus . Nous leur apprenons les bons gestes face aux chiens connus ou non .
    Une morsure laisse une trace physique mais surtout psychologique qui malheureusement est trop peu soignée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s