Meurtre de Diane Grégoire ►Un million $ dans la mire


Je ne voudrais pas être a la place des enfants qui doivent subir cet affront d’avoir un père qui a tuer leur mère pour une question d’argent. Le pire c’est que Madame Grégoire avait payer le cout des avocats au moment qu’il a été accusé de fraude, mais qu’est-ce qu’elle en a récolter c’est la mort !
Nuage

 

 

Meurtre de Diane Grégoire ►Un million $ dans la mire

 

Un million $ dans la mire

Crédit photo : Agence QMI

 

Diane Grégoire avait touché un héritage d’une valeur de plus de 1 million $ un an avant son assassinat.

C’est ce que des membres de sa famille ont affirmé au Journal de Montréal et à TVA, hier, alors que Paul Laplante était formellement accusé du meurtre prémédité de sa conjointe, au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield.

Prenant leur courage à deux mains, les deux enfants de la victime et de l’accusé ont assisté à sa comparution avant de faire l’éloge de leur mère.

«Moi, je n’ai pas tué ma femme…»

Fille unique, Mme Grégoire avait perdu sa mère en 2007. Cette dernière lui a légué plus d’un million en argent et en biens, dont des antiquités valant dans les six chiffres, d’après des proches de la victime ayant requis l’anonymat.

L’enquête policière a permis d’apprendre que Paul Laplante a fait signer une procuration à sa conjointe, peu avant sa disparition, afin d’avoir accès à ses comptes bancaires, à la succursale de la CIBC où elle travaillait.

Selon nos informations, les policiers croient que l’argent représente d’ailleurs le mobile du crime reproché au camionneur de 54 ans, commis à Coteau-du-Lac, le 31 janvier 2008.

Laplante était aussi bénéficiaire d’une assurance-vie de 250 000 $ advenant le décès de Mme Grégoire, somme qu’il n’aurait cependant pas pu toucher.

Roulant en Mercedes, l’accusé a également vendu plusieurs biens appartenant à la victime, dont une voiture qui était surtout utilisée par leur fille. Après avoir emménagé dans un appartement qu’il louait «à 2000 $ par mois» près du Stade olympique, il résidait à Laval depuis peu.

L’ex-maire de Saint-Liboire a eu des démêlés judiciaires pour une affaire de fraude dont il a été acquitté, en 2002. C’est Diane Grégoire qui aurait alors payé la majeure partie de ses frais d’avocats.

«Ça lui a coûté 80 000 $», ont assuré deux de ses proches, hier.

À l’époque, son père Marcel, propriétaire d’une compagnie d’autobus, l’avait congédié en l’accusant d’avoir imité sa signature sur des chèques. Avant de mourir il y a deux ans, l’octogénaire a déclaré à son fils, devant témoins, qu’il regrettait certaines choses dans sa vie, mais qu’«au moins, moi, je n’ai pas tué ma femme», ont ajouté nos sources.

Des sanglots en le voyant

Paul Laplante a comparu dans une salle d’audience où les 72 sièges étaient occupés. À la première rangée se trouvaient sa fille Élizabeth et son fils Francis, policier. Dès qu’il est apparu dans le box des accusés, sa fille n’a pu retenir ses larmes.

Debout et menotté, le quinquagénaire les a à peine regardés et n’a montré aucune émotion. Il a gardé les yeux fixés en direction de la juge Marie- Chantal Doucet, qui a reporté la suite des procédures au 21 décembre prochain.

La veille, Laplante a subi un interrogatoire de plusieurs heures au quartier général de la Sûreté du Québec. Le Journal a appris qu’il n’a pas livré les aveux qu’on espérait lui soutirer.

Les policiers auraient un enregistrement d’une caméra de surveillance montrant Paul Laplante en train d’acheter une pelle et des tie-wraps au Home Depot des Promenades Saint- Bruno, la veille du meurtre, a rapporté LCN.

http://tvanouvelles.ca

12 réponses à “Meurtre de Diane Grégoire ►Un million $ dans la mire

  1. C’est trop cruelle vraiment 😦 Pauvres enfant , ils doivents
    se sentir démolie triste à mourir … Vraiment j’espère que justice
    seras faite à la mémoire de Diane Grégoire une femme qui avais
    l’air si gentille et comme je lie généreuse en plusss … Elle en n’a
    payer de sa Vie …

  2. assez penser d’avance hein ? pffffff… il aurait suivi le procès d’un ami qui aurait tué sa femme et l’aurait mi ds son coffre de valise de voiture.. je crois qu’il s’est inspiré de ca.

    En 2007, Paul Laplante a été un spectateur assidu du très couru procès du meurtrier Ghyslain Dion, nous ont confirmé plusieurs sources, de même que des employés et habitués du Palais de justice de Saint-Hyacinthe où le procès a eu lieu.

    Dion était accusé d’avoir tué son ex-conjointe, Julie Croteau. Le corps de l’infirmière de 32 ans avait été découvert dans le coffre arrière de sa propre voiture à Saint-Hyacinthe en octobre 2005.

    Dion a été condamné à la prison à vie sans être admissible à une libération conditionnelle avant 25 ans en décembre 2007.

    Paul Laplante a suivi pratiquement tout le procès de Dion, un homme qu’il connaissait et qui venait de la même ville que lui près de Saint-Hyacinthe.

    • il le connaissait ti son fils lollllllll On voit bien que ce bonhomme Paul Laplante c’t’un crotté par le $$$.

      L’ex-maire de Saint-Liboire a eu des démêlés judiciaires pour une affaire de fraude dont il a été acquitté, en 2002. C’est Diane Grégoire qui aurait alors payé la majeure partie de ses frais d’avocats.

      «Ça lui a coûté 80 000 $», ont assuré deux de ses proches, hier.

      À l’époque, son père Marcel, propriétaire d’une compagnie d’autobus, l’avait congédié en l’accusant d’avoir imité sa signature sur des chèques. Avant de mourir il y a deux ans, l’octogénaire a déclaré à son fils, devant témoins, qu’il regrettait certaines choses dans sa vie, mais qu’«au moins, moi, je n’ai pas tué ma femme», ont ajouté nos sources.

      • Sans compter qu’il a questionner le gars de la porcherie .. il cherchait un moyen pour s’en débarrasser c’est pour ca que la police ont chercher sur ce coté la mais tu imagine ce que ca couter mais ils n’avaient pas le choix c’était un indice

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s