Royaume-Uni Rare découverte d’un homard albinos


De toute beauté ce homard qui lui non plus n’ira sûrement pas dans l’assiette après avoir vécu si longtemps malgré sa grande visibilité . Sa différence lui a sauver la vie parmi les hommes
Nuage

Royaume-Uni

Rare découverte d’un homard albinos

Rare découverte d'un homard albinos

Crédit photo : BNPS.co.uk

Après la découverte d’un homard vivant orange qu’on avait appelé Youppi à Trois-Rivières, ( Un homard orange évite de finir dans une assiette) un autre homard, cette fois-ci albinos et qui pourrait avoir plus de trente ans a été repêché au large des côtes du Dorset, au Royaume-Uni, rapporte la BBC.

(photo: BNPS.co.uk)

Les deux pêcheurs qui ont trouvé le crustacé près de Portland Bill, dans la Manche, ont remis le rare spécimen au Weymouth Sea Life Park, un aquarium réputé, qui avait vu
naître Paul Le Poulpe en 2008.

Une représentante de l’aquarium a expliqué qu’il n’y avait qu’un ou deux homards albinos découverts au cours des 20 dernières années autour du Royaume-Uni.

(photo: BNPS.co.uk)

Sans sa couleur «naturelle», qui lui sert de camouflage, la spécialiste juge tout à fait exceptionnel le fait que le gros homard n’ait pas été mangé par un prédateur, comme un requin.

Les spécialistes ont pu déterminer l’âge du homard grâce à sa taille. Le homard albinos fait près de 40 centimètres, ils déduisent donc qu’il aurait facilement plus de 30 ans.

Les homards peuvent atteindre près de 75 cm et vivre jusqu’à 50 ans. Ils se débarrassent de leur coquille lorsque celle-ci est devenue trop petite.

http://tvanouvelles.ca

8 réponses à “Royaume-Uni Rare découverte d’un homard albinos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s