Le nombre d’heure que nous restons assis a un impact négatif sur notre postérieur. Il est donc important de bouger souvent et faire quelques exercices fessiers
Nuage
Rester assis longtemps endommage les muscles
© Shutterstock
Rester assis longtemps fait grossir votre postérieur et endommage vos muscles.
Nous savions que demeurer assis trop longtemps était nocif pour la santé. Cette fois, l’American Journal of Physiology – Cell Physiology mentionne que rester assis longtemps sur un canapé à lire un livre ou regarder la télévision va non seulement faire grossir votre postérieur, mais cela endommagera vos muscles inférieurs également.
Les muscles du bas du corps rétrécissent et sont endommagés par cette position, ce qui cause des difficultés de mouvements par la suite.
On a examiné des volontaires qui demeuraient assis ou couchés longtemps. Effectivement, la grandeur de leurs fesses était plus importante, et leurs muscles beaucoup moins forts. On notait surtout une présence plus importante de graisses adipeuses.
Rester en position assise de nombreuses heures cause aussi des problèmes de santé. Il est donc important de prendre des pauses régulières et de bouger.
Donc, assis pas trop longtemps et sortir jouer dehors est encore mieux!! 😉
Pour quelqu’un qui travaille dans un bureau c’est plutôt difficile, généralement c’est une pose café le matin et c’est fini pour la journée a moins de tomber sur un patron compréhensible, je pense qu’ils doivent être rares.
il y a des exercices qu’on peut faire assis mais c’est vrai que c’est pas évident .. surtout si apres le travail on reste assis longtemps devant la tv ou l’ordi
helas oui je sais à moi de faire l’effort de bouger chaque jour
moi c’est le dos, mais je suis plus à l’intérieur l’hiver….
C’est pour ca que c’est important de faire des exercices intérieurs quand on est plus casaniers l,hiver