Techno pour tous ►Pitonner dans un café


Les cellulaires, les textos, les portables sont de en plus présent dans notre quotidien et pour certains ils exagèrent leur utilisation en public. Que ce soit au café ou même dans la rue .. texté en traversant c’est pas une très bonne idée !. Puis n’oublier pas qu’avant toute chose il y a du monde autour de vous qui mérite un bonjour !
Nuage

 

Techno pour tous ►Pitonner dans un café

Techno pour tous - Pitonner dans un café

© Courtoisie

Dans beaucoup de cafés, la majorité des clients sont bien installés derrière leur ordinateur portable.

Une façon agréable de prendre une pause pour mettre à jour son profil Facebook et de répondre à ses courriels, mais pour beaucoup de travailleurs autonomes, c’est une façon de travailler ailleurs que dans son sous-sol.

Le site Worksnug, consacré aux travailleurs mobiles, a consulté ses lecteurs pour établir un code de conduite bien pensé pour s’assurer que l’ambiance reste agréable et conviviale pour tout le monde.

√ Ne «tétez» pas votre café pendant des heures. Surtout si vous monopolisez le meilleur siège. Pensez à renouveler votre consommation de temps en temps.

√ Soyez gentil avec les employés. Évitez de répondre au téléphone et de texter pendant que vous prenez votre commande, et donnez un bon pourboire.

√ N’abusez pas de la bande passante. La connexion Internet est peut-être offerte gratuitement, mais ce n’est pas une raison pour faire du piratage, écouter de la radio Web, des vidéos en flux continu (streaming) ou de télécharger des gros fichiers. Ce sont les autres clients qui en souffrent.

√ Si vous avez besoin d’une prise électrique, ne bloquez pas l’autre prise avec votre adaptateur.

√ Rappelez-vous que vous partagez le café avec d’autres personnes. Vous n’êtes pas chez vous, même vous y passez plusieurs heures chaque jour. Ne faites pas une crise si quelqu’un s’assoit à votre place préférée.

L’irritant numéro un des lecteurs de Worksnug? Ceux qui parlent FORT au téléphone. Rien n’est plus désagréable que quelqu’un qui hurle dans son téléphone quand voulez-vous concentrer pour travailler…Ou simplement de boire un café tranquille.

Vous pouvez imprimer le Code de conduite gratuitement pour en donner gentiment une copie à quelqu’un…

http://fr.canoe.ca/

5 réponses à “Techno pour tous ►Pitonner dans un café

  1. Moi non plus je ne vais pas au café. Pour le téléphone portable c’est l’une des raisons pourquoi je n’en veux pas, je n’ai pas besoin de faire partager ma vie privée aux autres.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s