Recherche sur le H5N1 Mutation inquiétante d’un super virus


Me semble que la nature est capable elle-même faire des mutations génétiques des virus, l’homme quand il s’en mêlent empire les effets et pourraient mettre en danger une grande partie de la population Ce qui est inquiétant c’est que si les américains peuvent le faire d’autres pays aussi peuvent le faire et il n’est pas dit que L’USA soient aussi du coté des méchants
Nuage

Recherche sur le H5N1

Mutation inquiétante d’un super virus

Mutation inquiétante d'un super virus

Crédit photo : AFP

Des scientifiques vérifient des fioles de vaccin contre le virus de la grippe aviaire, le H5N1.

Des chercheurs du Centre Medical Erasmus de Rotterdam ont créé un nouveau virus de la grippe extrêmement contagieux et mortel pour l’humain selon ce que rapporte Le Parisien.

Ces scientifiques néerlandais ont réussi à faire muter le virus H5N1, responsable de la grippe aviaire, cinq fois, créant ainsi un virus désormais transmissible d’humain à humain.

Les scientifiques qui travaillent sur cette souche de la grippe aviaire ont transformé l’ancien virus H5N1 en «super virus» qui se transmet aussi facilement que la grippe saisonnière. Il n’est pas rare que les virologues transforment des virus en laboratoire pour anticiper leur possible mutation dans la nature.

L’ancien virus H5N1 était transmissible de l’animal à l’homme, mais pas d’un humain à un autre. La découverte de cette nouvelle possibilité inquiète les autorités américaines au plus haut point. L’agence de biosécurité américaine (NSABB) qui veut notamment bloquer la publication des résultats de cette découverte dans le magazine Sciences.

Les Américains craignent que ce virus mutant se retrouve entre des mains malveillantes, devenant ainsi une arme biologique massive qui pourrait déclencher une pandémie mondiale.

Paul Keim, président de la NSABB le souligne : «Je ne connais aucun organisme qui fasse aussi peur que celui-là».

 
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), l’apparition de la grippe ayant pour souche le H5N1 chez l’humain se produit de façon brutale.
On observe une dégradation rapide de l’état du malade et une forte fièvre, supérieure à 38°.

Des symptômes tels que des diarrhées, des vomissements, des douleurs abdominales ou thoraciques, et des saignements du nez et des gencives sont des également des symptômes de la grippe H5N1.

http://tvanouvelles.ca

11 réponses à “Recherche sur le H5N1 Mutation inquiétante d’un super virus

  1. Pourquoi les fabriquer ? Il suffit d’une toute petite maladresse et c’est la moitié de la population mondiale qui disparaît j’en avais déjà parlé de cette expérience.

  2. C’est écrit dans l’article: il n’est pas rare que les virologues transforment des virus en laboratoire pour anticiper leur possible mutation dans la nature. C’est en prévention et afin d’avoir le temps de trouver un vaccin à temps. Les laboratoires en sont plein.

  3. ces virus luttent contre nos antibio etc et deviennent plus fort.. moi je crois en l’usage des phages, une vieille médecine pratiquée dans les pays de l’est. ici en amérique ils ont abandonnés ca pour les antibio…

    • en bref bcp de mutation des virus sont du justement provoquer pcqu’on les combats artificiellement …
      si le H5N1 ne faisait pas vraiment de victimes chez les personnes agées c,était a cause, justement qu’ils ont passé au travers la grippe espagnols donc il avaient une protection naturelle

  4. Il faut que vous compreniez, les filles, que ces virus demeurent dans les laboratoires. Ça se fait couramment ces transformations au cas où le virus muterait naturellement (comme ça se produit souvent) et qu’il devienne mortel. Sans ces mutations, les chercheurs seraient pris au dépourvu, car ne le connaissant pas, ça leur prendrait beaucoup de temps avant de trouver et mettre un vaccin sur le marché. C’est une prévention contre une possible mutation naturelle qui pourrait causer encore plus de ravages.

    • Je le comprend loulou et je sais que ca fait longtemps qu’ils font cela mais comme toute chose rien n’est jamais parfait,rien n’est totalement sécuritaire
      et je ne suis pas sur qu’ils n’ont pas déja tester leur virus ailleurs
      ils ont déja fait des teste a l’insu des gens lors des guerres

      • On est loin de ça, Nuage. Je ne pense pas que les Néerlandais vont tuer quelqu’un pour tester un virus. D’ailleurs, ils n’ont pas besoin de le tester sur quelqu’un puisqu’ils savent déjà qu’il est extrêmement contagieux et mortel. Donc, s’ils testent sur quelqu’un, ce ne sera pas le virus mais un éventuel vaccin, comme ça se fait toujours.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s