L’histoire du passé refait surface créant une agitation pour diminuer les risques. Imaginez le branle-combat d’évacuation, hôpitaux, prison, hôtels ect… La prévention a été mit de l’avant au cas que ces engins reviennent hanté les évènements malheureux de la seconde guerre mondiale
Nuage
Deux bombes de la Seconde Guerre mondiale désamorcées en Allemagne
Les démineurs ont désamorcé avec succès deux engins explosifs datant de la Seconde Guerre mondiale dans la ville de Coblence.
Les bombes, une Britannique de 1,8 tonne et une seconde, Américaine, de 125 kilos, avaient été découvertes fin novembre dans le Rhin, à la suite d’une baisse exceptionnelle du niveau du fleuve.
L’intervention des démineurs avait forcé l’évacuation de quelque 45 00 personnes, par crainte d’une explosion, soit la population de la ville vivant dans un rayon de 1,8 kilomètre des bombes.
Outre les habitations, deux hôpitaux, sept maisons de retraite, une prison et plusieurs hôtels ont dû être évacués, le trafic était interrompu à la gare ferroviaire
De nombreuses bombes non explosées larguées par l’aviation alliée demeurent toujours enfouies dans le sol de l’Allemagne, plus de 60 ans après la fin de la guerre contre le régime nazi.
Radio-Canada.ca avec AFP et Associated Press
Hiiiiii, dangereuses ces bombes!!
Mieux vaut prévenir que guérir!
C’est surprenant que ces bombes peuvent etre active encore auj
En France aussi on en trouve souvent un peu de partout.
Tu as déja eu connaissance des bombes de cette époque qui auraient explosé ?
Non pas à ma connaissance il y a quelques mois ils en ont trouvé une dans un chantier en ville ils ont fait évacuer le quartier pour la désamorcée.
j’ai jamais entendu qu’une bombe des deux grandes guerres mondiales ont sauté enfin mieux vaut prévenir au ca ou
bizarre qu’il y en aie encore qui explosent