Deux bombes de la Seconde Guerre mondiale désamorcées en Allemagne


L’histoire du passé refait surface créant une agitation pour diminuer les risques. Imaginez le branle-combat d’évacuation, hôpitaux, prison, hôtels ect… La prévention a été mit de l’avant au cas que ces engins reviennent hanté les évènements malheureux de la seconde guerre mondiale
Nuage

Deux bombes de la Seconde Guerre mondiale désamorcées en Allemagne

Seconde Guerre mondiale - Deux bombes de la Seconde Guerre mondiale désamorcées en AllemagneLes démineurs ont désamorcé avec succès deux engins explosifs datant de la Seconde Guerre mondiale dans la ville de Coblence.

Les bombes, une Britannique de 1,8 tonne et une seconde, Américaine, de 125 kilos, avaient été découvertes fin novembre dans le Rhin, à la suite d’une baisse exceptionnelle du niveau du fleuve.

L’intervention des démineurs avait forcé l’évacuation de quelque 45 00 personnes, par crainte d’une explosion, soit la population de la ville vivant dans un rayon de 1,8 kilomètre des bombes.

Outre les habitations, deux hôpitaux, sept maisons de retraite, une prison et plusieurs hôtels ont dû être évacués, le trafic était interrompu à la gare ferroviaire

De nombreuses bombes non explosées larguées par l’aviation alliée demeurent toujours enfouies dans le sol de l’Allemagne, plus de 60 ans après la fin de la guerre contre le régime nazi.

Radio-Canada.ca avec AFP et Associated Press

http://actualites.ca.msn.com

7 réponses à “Deux bombes de la Seconde Guerre mondiale désamorcées en Allemagne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s