Comment repérer les symptômes de l’infarctus ?


Savoir reconnaître les signes avant-coureurs d’un infarctus peut sauver une vie, malheureusement certains signes sont trompeurs qu’on associent cela a une mauvaise digestion .. Mieux vaut vérifier en cas de doute et encore plus chez la femme
Nuage

Comment repérer les symptômes de l’infarctus ?

Une grande enquête vient de le montrer : moins de la moitié d’entre nous connaissons les signes d’alerte d’un infarctus…

Étapes de réalisation

1 Qu’ils surviennent au repos ou à l’effort, ces différentes troubles, parfois trompeurs, doivent vous faire réagir sans attendre.

2 Le plus souvent, vous ressentez une douleur dans la poitrine qui donne l’impression de serrer, d’écraser ou de brûler. Elle peut irradier vers les mâchoires, les bras, surtout le gauche, ou le creux de l’estomac.

3 Parfois, la douleur se localise dans le bras, dans le poignet ou la mâchoire. Vous pouvez avoir eu auparavant de petites douleurs thoraciques fugaces, notamment lors d’efforts, ce qui cache des artères encrassées.

4 Chez nous, les femmes, un embarras digestif, des maux d’estomac accompagnés de fatigue importante, de nausées ou de vomissements sont aussi un signe annonciateur d’infarctus

http://www.commentfaiton.com/

7 réponses à “Comment repérer les symptômes de l’infarctus ?

  1. Oui ça peut-être très utile Nuage de reconnaître ces symptomes, et aussi d’apprendre les gestes de premiers secours et à utiliser les défibrillateurs être mis en circulation ( en France, je ne sais pas au Canada)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s