Le besoin de peu de sommeil expliqué par un gène


Voila que nos gènes viennent décider le temps de sommeil que nous avons besoin .. que dire de mon ami Jack qui lui ne dors que 4 heures par nuit .. ses gènes en seraient sont responsables ?? Moi je dors entre 5 a 6 heures par nuit, mais vue Mais, il y a surement d’autres facteurs qui jouent un role

Nuage

Le besoin de peu de sommeil expliqué par un gène

© Shutterstock

Ce n’est pas seulement une question d’habitude, mais un gène pourrait faire en sorte qu’une personne demeure concentrée sur ses activités malgré le fait qu’elle a dormi seulement quatre heures.

L’équipe de l’Université Ludwig-Maximilians a trouvé que le gène ABCC 9 réduisait la durée du sommeil, mais était également lié aux maladies cardiaques et au diabète.

L’étude a été faite sur 4000 personnes dans sept pays de l’Union européenne

Ce gène explique donc pourquoi une personne n’a pas besoin de beaucoup de sommeil pour reprendre ses activités normalement.

On croit que ce gène est également présent chez d’autres espèces vivantes, notamment chez les mouches, qui seraient également affectées dans leur quantité de sommeil si elles le possèdent.

Des études plus approfondies vont être faites sur le sujet prochainement.

http://sante.canoe.com

6 réponses à “Le besoin de peu de sommeil expliqué par un gène

  1. Merci nuage pour ton billet je ne sais pas si c’est le gène ABCC 9 qui en cause, mais je pense que c’est plus le fait d’avoir travaillé pendant plusieurs années en 3/8 avec des roulements de quart qui en est la cause chez moi, je n’ai pas de problème cardiaque ni de diabète.
    Moi cela ne me dérange absolument pas ceci me permet de faire plus de chose dans une journée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s