Lettre d’adieu de Marjorie Raymond


Ceux qui pensent que les parents sont en cause, Marjorie a voulu avant de partir dénoncer certaines accusations qui pourraient être porter contre sa mère
Le suicide n’est pas une solution, mais la solution pour le mal d’être est malheureusement tabou tout comme l’intimidation …
Nuage

Lettre d’adieu de Marjorie Raymond

Lettre d'adieu de Marjorie Raymond

Marjorie Raymond

Photo tirée de Facebook

Le Soleil

Marjorie Raymond, 15 ans, s’est pendue dans le garage situé à côté de la maison familiale. C’est sa mère qui a fait la macabre découverte, alors qu’elle était en présence de son autre fille de cinq ans, Destiny. L’adolescente avait pris soin d’écrire une lettre de trois pages visant à expliquer son geste.

Chère maman! Je suis énormément désolée de ce que j’ai fait et sache que c’est loin d’être ta faute.

Au contraire, je te ferai du mal sans le vouloir. Tu es la meilleure maman au monde. C’est juste que la vie, je n’en peux plus. Montre cette lettre aux gens qui vont te blâmer! AVIS À TOUS : Chantal Larose est une personne exceptionnelle et une mère formidable!

Je ne t’aurais échangée pour rien au monde!

Maman, je vais veiller sur toi. À chaque seconde qui va passer, je vais être près de toi pour te soutenir. En d’autres mots, je vais être ton ange gardien pour toujours. Je t’adoreeeeeeeeeeee.

Je ne veux pas que tu aies de la peine. Je crois que ma place est en haut.

Je ne méritais pas d’être entourée par des trésors comme toi. Je m’en veux tellement de t’avoir donné la vie dure…

Je dis fuck le proverbe qui dit "loin des yeux, loin du coeur!" Tu ne me verras plus, mais je serai là à chaque instant. Excuse-moi, maman, vous allez tous me manquer! Dis-toi que j’ai eu du mal à quitter ce monde, car je ne peux pas m’imaginer de ne pas vous côtoyer, toi, Greg et Destou. Mais, au moins, je pars pour un monde meilleur.

Ne fais surtout pas de connerie. Continue de nous aimer, nous, tes trois enfants, de prendre soin d’eux et surtout de toi.

Tu mérites tout l’or du monde. Au plaisir de te revoir en haut. Je vais t’attendre avec papi Yves à mes côtés et sache que lorsque tu te sentiras observée ou touchée, c’est moi qui te sers dans mes bras de toutes mes forces.

Je t’aime à l’infini. Aucun mot ne peut te décrire.

Greg, mon cher frère, occupe-toi de maman comme une prune. Ça va me manquer de m’obstiner. Je t’adore même si toi ça laisse à désirer.

Prends soin de toi! Et aide notre précieuse maman.

Destiny, mon petit chaton, tu ne comprendras pas ce qui s’est passé. Et je ne veux pas non plus. Continue de bien grandir, tu es mon petit amour! Je vais suivre ton parcours, parce que je ne veux pas que tu prennes les mêmes chemins que moi!

Maintenant je suis avec ton papa! Je t’aime.

Papa, je ne sais pas quoi te dire à part que tu es quelqu’un de bien et même si on ne se voyait pas souvent, tu comptais beaucoup à mes yeux.

Vous êtes tous dans mon coeur! Et je vais le répéter! Ce n’est pas la faute à ma superbe de maman!

C’est la faute de la vie et des gens jaloux, qui veulent seulement gâcher le bonheur des autres.

J’espère que vous allez me pardonner.

Je vous AIME et je vais veiller sur chacun de vous.

http://www.cyberpresse.ca

14 réponses à “Lettre d’adieu de Marjorie Raymond

  1. moi je pose une question, qu’est qu’elle avait comme type d’intimidation de la part de la fille ? ils en parlent pas vraiment.. que subissait-elle exactement ?

    • Je ne sais pas s’il y avait d’autres chose avec cette lettre, vue qu’elle avait écrit 3 pages mais le fait d’avoir montrer que cette page c’est tout l’amour qu’elle avait a sa famille et c’est ce que sa mere, son frere et sa soeur doivent surtout se rappeler

  2. C’est très émouvant…..mais pourquoi ce geste si elle aimait la vie??
    On ne sait pas vraiment qu’elle est l’intimidation dont elle est victime!!

  3. Trop triiiste 😦 J’en reviien pas encores pii j’en reviendrais jamais non plus . La jeune fille meritais de vivre sa vie pleinement comme tout lmonde 😦 elle aurais du etre un ptit peu plus forte pour surmonter cet dur epreuve de sa vie pii par la suite rire du monde qui l’intimidait. Malheureusement elle etais trop fragillee 😦 Repose en paix ma bellee. ❤ Mes sympathies a la famille et a sa mamann

  4. C’est effrayant,beau et horrible à la fois…..Le suicide et la mort sont toujours effrayants ,le suicide ,souvent incompréhensible……
    Mais le fait d’avoir écrit cette lettre et « beau » dans le sens d’émouvant….Pfffff Difficile d’exprimer ce qu’on ressent à la lecture de ton écrit…
    Francis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s