Des ossements se vendent sur internet


On peux-tu mourir  et pourrir en paix… Déjà pour ceux qui reste c’est difficile si en plus on vol les ossements pour vendre après sans le consentement pour des collections, de la sorcellerie .. et puis quoi encore …
Nuage

Des ossements se vendent sur internet

Cadavre | Outrage - Des ossements se vendent sur internet

© Jean-Claude Tremblay/Agence QMI

QUÉBEC — Il existe un marché pour les restes humains sur internet. Un squelette complet se négocie par exemple à 4800 $. Tout s’achète sur le web, même des vertèbres cervicales, des côtes et des molaires. Par exemple, une clavicule vaut 49 $, un tibia 199 $, un pied articulé 275 $, ou un crâne humain 1 650 $. Les prix et la qualité varient toutefois selon les sites consultés.

Plusieurs profanations de cimetières et quelques indices provenant de certains hôpitaux au Canada et ailleurs dans le monde amènent les autorités policières à soupçonner l’existence d’un trafic d’ossements humains. Entre les historiens, les collectionneurs, les scientifiques et les trafiquants, la ligne est parfois très mince.

En 2011, le commerce d’ossements a littéralement explosé à travers la planète. La sorcellerie africaine y serait aussi pour beaucoup. Les moulages en résine peuvent également jouer des tours aux acheteurs potentiels. Sur eBay ou ailleurs.

« Les crânes et les squelettes humains sont en exemplaires limités. Votre commande sera disponible aussitôt que possible. Si les éléments commandés ne sont pas en stock, vous serez informé et placé sur une liste d’attente », peut-on lire sur l’un des sites marchands.

Légal et éthique

Un groupe s’engage à fournir des spécimens ostéologiques légalement. Il se vante même d’être le premier fournisseur mondial dans le domaine. À Oklahoma City, une entreprise familiale, « SkullsUntlimited » a fait de l’os une spécialité. Ils avaient commencé à l’époque avec un crâne de chien.

Entre le 6 et le 9 novembre, une pierre tombale du cimetière Saint-Charles, à Québec, a été déterrée et les ossements qui s’y trouvaient ont été volés. Le défunt reposait ici depuis le milieu des années 1990. Sa femme a raconté mercredi sa peine et a expliqué qu’elle devait vivre un deuxième deuil.

« Toutes les avenues ont été examinées », selon la police, mais ça n’aurait rien donné.

Outre l’article 182 (B) du Code criminel portant sur l’outrage envers un cadavre, aucune autre disposition concernant la vente ou l’achat d’os humain ne s’appliquerait ici.

« À mon avis, il ne semble pas y avoir d’autre définition au Code », a précisé le criminaliste Rénald Beaudry.

http://fr.canoe.ca

8 réponses à “Des ossements se vendent sur internet

  1. Et bien on n’auras tout vue même plus moyen de reposer en paix , les gens n’on plus de respect , profaner des sépultures et bien sa vas loin avant les gens volais les poigner en or après les tombes et là les ossements brrrrr sa donne froid dans le dos tous cela … C’est bien dommage pour la dame de se voir voler les os de son mari je pense que les gens vont opter pour se faire brûler ??? Bonne-Soirée ma belle Nuage superbe tes article je file grippé de ce temps là je suis moins sur le web mais je te lis dès que je file un peu mieux bisous sur tes deux joues et à bientôt ton amie Gigi xox

    • Bien dans un billet de Jack, il racontait qu’en Corée du Sud dans un crématorium des employés volaient l’or des dents qu’ils récupéraient dans les cendres … pour les revendre par la suite
      Moi je ne veux pas me faire incinérer .. j’aime mieux retourner a la terre ..

      • Moi aussi je préfère retourner à la terre même si … C’est écris dans mon testament … C’est plus naturel de retourner à la terre ! Bonne-soirée Nuage ! xxx 🙂

  2. Je savais qu’en Afrique que certain rite utilise des os humains, mais en faire commerce comme ça, alors là ça dépasse tout.

    « Vous avez besoin d’un crâne humain ? Pas de problème, passer à la boutique demain matin j’aurai ça. Hé ! Simone je ferme le magasin et je prends ma pelle il faut que j’aille chez le grossiste à coté de l’église, j’ai une commande urgente pour demain »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s